[Test] Canon EOS 760D : le plus expert des boitiers reflex amateurs ?

De très bonnes performances mécaniques

L’obturateur du dernier né de Canon propose des performances qui se situent dans la moyenne du haut de gamme expert. En effet, la vitesse d’obturation maximale est de 1/4000e de seconde pour une synchro-X (pour les flashes externes type studio) au 1/200e de seconde et une rafale qui atteint les 5 images par seconde. Comme pour la plupart de ses concurrents, la taille de son buffer n’est pas monstrueuse et les amateurs de rafale et du format Raw ont intérêt à investir dans des cartes rapides.

Contrairement à ses principaux concurrents, il propose par contre un mode silencieux bienvenu, les amateurs de photographie animalière entre autres apprécieront.

Lors de l’usage du viseur, solution généralement privilégiée avec un reflex, le nouveau module autofocus par corrélation de phase est très efficace. Construit autour de 19 collimateurs de type croisé assurant la mise au point jusqu’à f/2,8 sur le collimateur central (le plus sensible), il est très réactif et assure le suivi des sujets en mouvement de manière très convaincante. L’utilisateur dispose en plus de diverses possibilités de groupement des collimateurs, ce qui facilite encore la détection et le suivi des objets mouvants.

En visée directe via l’écran arrière, c’est un module alliant corrélation de phase et détection de contraste de type Hybrid III. Si sans surprise ses performances n’atteignent pas celles du module principal, c’est incontestablement le plus abouti de la gamme reflex amateur. En effet, il reste véloce et assez précis et assure le suivi des sujets mouvants de manière honorable. Il a toutefois tendance à perdre sa cible quand elle quitte la zone centrale de l’image (cf dernière image de la série suivante).

Par ailleurs, la possibilité de choisir le sujet ou la zone de mise au point par contact tactile sur l’écran arrière est une possibilité très appréciable à l’usage.

De même, le mode de détection/suivi des visages est également très efficace et donc  pratique pour la photo de personnage en mouvement.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire