Canon IXUS 860 IS : la nouvelle référence compact ?

Une ergonomie digne des IXUS

L'écran est confortableDepuis leur naissance, les IXUS ont toujours évolué mais à chaque fois par petite touche. De quoi les améliorer sans pour autant décontenancer le possesseur d’un ancien modèle de la gamme. C’est toujours le cas ici, puisque la principale évolution en termes d’ergonomie est la disparition du viseur optique.

Grand écran de trois pouces

L’absence de viseur laisse donc bien plus de place pour l’écran qui passe à une diagonale de trois pouces. Sa taille est donc très appréciable, d’autant plus que l’écran propose de très bons angles de vision. On regrettera par contre ces viseur optique dans certains cas particuliers. Lorsque la batterie atteint ses limites, le fait d’éteindre l’écran permet de prolonger sa durée de vie. La lecture de l’écran en plein soleil peut également être problématique.

Ergonomie sans faille

Les commandes sont bien placéesRien à redire de ce coté là, les commandes tombent parfaitement sous la main, zoom et déclencheur au niveau de l’index, touches vers les menus et fonctionnalités sous le pouce. Ces menus sont d’ailleurs toujours aussi clairs et accessibles sans avoir à consulter le manuel auparavant.