Publi Info : Test de l'imprimante multifonction Canon Pixma MG7150

Dernier né de la gamme des multifonctions haut de gamme Pixma, le MG7150 s’adresse aux utilisateurs recherchant la meilleure qualité d’impression photo.

Pas moins de six cartouches sont utilisées pour son fonctionnement, dont une de gris et deux de noir (encre classique, pour la photo et pigmentée pour le texte). La mise en route de l’appareil est très simple. Une diode s’allume pour indiquer le bon positionnement des cartouches, et le calibrage des têtes s’effectue automatiquement.

Relativement compact pour un multifonction photo (46 cm de large pour 14 de haut), il est en outre plutôt discret en fonctionnement. Quant à la qualité d’impression, elle est excellente, comparable à celle qu’offrent les meilleurs services de tirage photo en ligne. Les aplats sont bien nets, les noirs profonds, et les gouttes d’encre parfaitement invisibles. A condition bien entendu d’utiliser un papier photo de qualité et d’indiquer correctement ses caractéristiques dans le menu d’impression de l’appareil.

Le Pixma MG7150 étant destiné à toute la famille, le mieux consiste à le laisser en veille : la consommation est minimale, et la mise en route ne prend que quelques dizaines de secondes lorsqu’on lance un travail d’impression. En outre, l’ouverture du capot s’effectue automatiquement, ce qui évite d’avoir à le laisser constamment ouvert, et donc exposé à la poussière.

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un appareil spécialisé dans l’impression photo, le Pixma MG7150 se révèle efficace pour gérer les travaux bureautiques. On apprécie particulièrement, le mode recto verso automatique, qui offre un gain de temps et une économie de papier non négligeables. Comptez environ 30 secondes pour imprimer les deux faces d’une feuille de texte.


Autre bon point, l’appareil dispose de deux bacs pouvant accueillir différents types de papier, par exemple des feuilles A4 pour l’impression de documents bureautiques, et du papier 10X15 pour les photos. Il est également possible d’imprimer des étiquettes circulaires de DVD et Blu-ray.

Ultra communicant

Dire que le MG7150 est un modèle connecté est un euphémisme. Doté de ports pour cartes SD, MS ou Compact Flash, le multifonction peut être relié à l’ordinateur en USB, au réseau via son connecteur Ethernet et, bien entendu, il fonctionne en Wifi.

Là encore, aucun souci de paramétrage. Il suffit de presser l’icône « Réseau sans fil » sur l’écran LCD tactile de l’imprimante, et de suivre pas à pas les instructions qui s’affichent. Le MG7150 peut alors être utilisé depuis n’importe quel ordinateur ou appareil nomade, smartphone ou tablette.

L’impression dans le nuage

Mais ce n’est pas tout. Le multifonction peut aussi être piloté à distance via le nuage, grâce à l’application Pixma Cloud Link. Installée sur un appareil mobile, elle permet de transférer vers l’imprimante les documents stockés sur les réseaux sociaux tels Facebook ou twitter ; sur les sites de photos (Flickr, Picasa ou le service Canon Image Gateway), ou encore sur les espaces de stockage en ligne comme Evernote ou Dropbox.

Prenez un cliché depuis l’autre bout du monde à l’aide de votre Smartphone, lancez Pixma Cloud Link : le multifonction situé à votre domicile s’éveille instantanément pour imprimer la photo.

Pixma Cloud Link vous permet même de contrôler à distance le niveau de remplissage des cartouches. Notez que vous pouvez accéder à ces différents espaces de stockages directement depuis l’écran LCD de l’appareil.

Enfin, Pixma Cloud Link offre également la possibilité de numériser à distance un document placé sur la vitre du scanner, de manière à le récupérer sur son Smartphone ou sa tablette, au format JPG ou PDF. Pratique pour se faire envoyer rapidement un dossier par un membre de la famille resté à la maison.

Multifonction familial par excellence, le MG7150 offre un accès direct à une large bibliothèque de supports imprimables destinés à toutes les occasions : cartes de vœux, maquettes en papier 3D, calendriers, posters… Là encore, tout est sur le nuage, et accessible via l’écran LCD. De quoi ravir les enfants au moment des fêtes de fin d’année.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire