Steve Jobs, Bill Gates, Steve Ballmer : quand les géants se lâchent

« Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas soulever. »

« Never trust a computer you can't lift. »

Le lancement du Mac en 1984 a marqué un tournant dans l’histoire d’Apple, qui livrait alors une guerre à IBM sur le marché des ordinateurs personnels. En créant un ordinateur aussi petit, léger et simple d’utilisation que le Macintosh, Apple espérait ainsi frapper un grand coup et en a profité.

La phrase « Never trust a computer you can’t lift » a donc été prononcée par l’ordinateur Macintosh lors d’une démonstration de la synthèse vocale de l’appareil. Il s’agissait d’une plaisanterie visant directement IBM, qui proposait notamment aux professionnels des « mainframe » puissants, mais dont le volume et le poids excédaient largement ceux des ordinateurs que nous connaissons aujourd’hui. Steve Wozniak, de son côté, aurait concocté sa propre version de la citation : « never trust a computer you can’t throw out a window » (ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre).

Macintosh - presentation de 1984

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    ah dommage qu'il n'y ai qu'une citation de Kutaragi, parcequ'il était balaise pour troller :D
    0
  • Kenelm
    C'est sûr que Kutaragi il est très bon avec des des phrases célèbres comme "la PS3 est chère pour que les consommateurs se disent "je vais faire des heures sup pour me la payer"", "Vous avez vu Matrix ? La PS2 c'est le même concept et la même interface !", ou "Chez Microsoft, ils ont oublié un chiffre, ce n'est pas la Xbox 360, mais la Xbox 1.360".

    Il est très bon :D
    1
  • correcteur09
    Oh la belle grosse faute !

    lors de la rencontre annuelle des actionnaires
    0
  • correcteur09
    Concernant Le salaire de Steve Jobs
    0
  • obidoub
    « Il y a cette chose appelée GPL, avec laquelle nous ne sommes pas d’accord... Personne ne peut jamais améliorer le logiciel. » Bill Gates

    Il a bien raison. Chez Microsoft on améliore pas les logiciels. On les vole, on les renomme et on les vend (avec 36 versions différentes). Et pour la nouvelle version on chamboule toute l'interface et on presse.
    1
  • eusebe
    Pour Steve Balmer « I've got my kids brainwashed: You don't use Google, and you don't use an iPod. »
    C'est plutôt: "J'ai lavé le cerveau de mes enfants: N'utilisez pas Google, ni d'Ipod"
    0
  • HerveS@idn
    Moi, perso, je veux bien prendre la différence entre le budget de recherche traduit en français (5 millions) et celui d'origine (5 billions = 5 milliards) - merci de me contacter pour les coordonnées bancaires ! ;)
    0
  • patbot07
    Absolument:
    Les américains disent "millions" pour millions et "billions" pour milliards.
    Les anglais diesnt "millions" pour millions maid "thousands of millions) pour milliards.
    Ainsi aux US: 5 billions = 5 milliards
    UK: 5000 millions = 5 milliards
    0
  • shooby
    il en a des pas mal, et de tout bords
    0
  • Anonyme
    Autants qu'ils gardent leur idées et ne pas les devoilées, sinon sa va etre la guerre des OS, toute facon : "L'un copie l'autre". Ils se font la gueguerre et sa finira mal pour les 2 ...
    Puis les OS sont presque egaux .
    Mac OSX 10.5.6 en dual boot Windows 7
    0
  • Anonyme
    Bonjour, je vous invite à découvrir mon profil. Je cherche à me faire connaitre parce que les ordinateurs , serveurs, ... tout appareil contenant des cartes est récupéré pour en créer des oeuvres ou tout objet ludique. Merci !
    0