Comparatif : Les appareils photo numériques

Le comparatif

Les ultracompacts pour un usage occasionnel


  • Canon Digital Ixus 800 IS

La série à succès des ultracompacts de Canon s’enrichit d’un nouveau modèle et non des moindres. Le Ixus 800 se pare d’un
suffixe IS qui change tout, il signale la présence tant attendue d’un stabilisateur optique. Canon se met donc à l’ordre du jour et garde en parallèle l’excellente qualité photographique de cette série.

Les compacts pour s’initier à la photo

  • Fujifilm FinePix F30

Les compacts de la série F de Fuji se succèdent à grande vitesse et apportent à chaque nouveau modèle des fonctions plus
intéressantes. Ce F30 vient donc remplacer le déjà excellent F11. Il apporte encore plus de sensibilité avec le capteur Super CCD HR qui permet des photos à ISO 3200 avec un bruit numérique bien maîtrisé. On retrouve également avec plaisir les modes avancés de prise de vue et un tarif très raisonnable.

Les bridges pour aller plus loin

  • Panasonic DMC-FZ20 (Noir)

Probablement le meilleur « bridge » en terme de rapport qualité-prix malgré son âge. Il bénéficie d’une grande qualité de fabrication, et son optique est phénoménale. Son zoom stabilisé 12x, combiné à l’optique Leica très lumineuse qui permet une ouverture constante à f2.8 sur toute la focale, fait des merveilles. Ajoutez à cela une bague de mise au point manuelle et un sabot pour flash externe et vous comprendrez qu’il fait partie des incontournables. Seul le capteur ne surclasse pas la moyenne actuelle en raison d’un bruit numérique présent dès l’ISO 200.

Les Reflex numériques pour semi-professionnels

  • Canon EOS 350D (Noir)

La série des Eos n’est plus à présenter. 8 Mégapixels, un nouveau processeur de traitement, pléthore de fonctionnalités et de réglages, un poids plume, l’EOS 350D vous fera apprécier sa qualité d’image hors norme. Ne boudez pas votre plaisir. Canon sort un produit que seul un choix de matériaux de qualité moyenne vient nuancer.