Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Fujifilm FinePix Z20fd

Fujifilm Z20fd

Caractéristiques
Résolution 10 mégapixels
Zoom optique 3x (35 à 105 mm)
Ecran LCD 2,5 pouces
Poids 110 grammes

Ce Z20fd présente un design réussi et une très bonne finition. Son boitier compact noir et chromé est du plus bel effet. Tout comme l’emploi de métal pour la façade et le clapet protégeant l’objectif et commandant l’allumage de l’appareil.

Revers de la médaille, l’ergonomie n’est pas des meilleures, la commande de zoom situé sous le pouce oblige à tenir l’appareil des deux mains lors de son usage. Le déclencheur est également situé très au bord de la tranche supérieure, on devra donc replier son index au maximum pour y accéder.

Fujifilm Z20fdFujifilm Z20fd

Si la firme Fujifilm excellait dans le domaine des pellicules et des tirages papier, elle s’est fait prendre de cours par la photo numérique. Elle tente pourtant un retour sur le devant de la scène depuis quelques années. En terme de qualité d’image, ce modèle se place dans la moyenne de ce comparatif. Les franges violettes sont par exemple bien gérées, mais le piqué est loin d’être aussi bon. On remarquera aussi un léger effet de barillet sur l’objectif en position 35 mm.

Fujifilm FinePix Z20fd
Les plus Les moins
Design et finition Ergonomie
Batterie Qualité d’image honorable