Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Kodak EasyShare M863

Kodak M863

Caractéristiques
Résolution 8,3 mégapixels
Zoom optique 3x (34 à 102 mm)
Ecran LCD 2,7 pouces
Poids 115 grammes

Kodak fait lui aussi partie des fabricants ayant souffert du passage au tout numérique. L’américain était l’un des rois de la pellicule, le voilà déchu de son piédestal depuis l’arrivée de ses concurrents numériques. Pourtant une fois en main le M863 fait très bonne impression pour cette gamme de prix. S’il est essentiellement constitué de plastiques, ces derniers restent plutôt flatteurs. Tout comme sa finition impeccable.

On se rend compte une nouvelle qu’il est difficile de concilier compacité et ergonomie. Là encore, la commande de zoom sous le pouce n’est pas des plus judicieuse, mais le M863 n’en reste pas pour autant moins ergonomique que l’essentiel de sa concurrence.

Kodak M863Kodak M863

Mais Kodak est par contre quelque peu à la peine du côté de la qualité d’image. Les franges violettes commencent à se faire très présentes sur les forts contrastes. La gestion du bruit et du piqué n’est pas des plus performantes. Enfin, le dernier problème assez gênant vient de la fidélité des couleurs, très saturées et donc pas vraiment réalistes.

Kodak EasyShare M863
Les plus Les moins
Finition et matériaux employés Ergonomie
Batterie Qualité d’image faible