Comparatif de caméscopes HD

Bilan des tests

Sans surprise, le Canon s’impose avec une note moyenne de 16,5 sur 20 sur la qualité de l’image. Avec son rendu très contrasté il présente l’image la plus détaillée du comparatif. Attention, avant de craquer pensez à regarder par vous même le rendu des images afin de ne pas être surpris. Pour le reste c’est presque parfait. Nous regrettons juste le choix du support Mini-DVD plus contraignant que la carte mémoire ou que le disque dur et surtout plus onéreux à l’usage.

De bons résultats

Panasonic et Sony finissent au coude à coude avec des notes de 13,8 et de 13,2 sur 20. Les deux modèles disposent de sérieux atouts et méritent être conseillés. La faiblesse (relative) de leur note est en partie due aux problèmes rencontrés sur la balance des blancs. Qualité d’image plus que correcte, nombreuses fonctionnalités et support carte mémoire vraiment pratique : ces deux modèles méritent le coup d’oeil et nous suivrons avec attention leurs évolutions.

Très décevant

Enfin Hitachi arrive péniblement à la note de 6,9/20. Modèle de présérie, problème du capteur, nous allons mener l’enquête mais ces résultats sont totalement indignes d’un caméscope à plus de 1200 euros.