Comparatif de caméscopes HD

HD ne rime pas toujours avec qualité

Vous l’avez compris, l’appellation caméscope HD n’est pas toujours synonyme de haute qualité. Ces quatre modèles délivrent outs une image d’une résolution 1920x1980 pixels, à la taille parfaitement adaptée pour un écran full HD, mais il y a pourtant une vraie différence de qualité entre le Canon et le Hitachi.

Au final, comme pour un caméscope traditionnel, le capteur et l’optique d’un appareil HD reste décisive. De plus, le format AVCHD, en passe de devenir la norme de compression pour une image HD reste très difficile à traiter.

A travers ce comparatif, le Canon s’est imposé tant au niveau de la qualité de l’image que par ses nombreuses fonctionnalités. Nous regrettons juste le choix du support DVD, peu pratique et onéreux sur le long terme. Le Sony et le Panasonic disposent tous les deux de points forts tant sur leur aspect pratique que sur la qualité d’image même si leur niveau global est peu moins homogène que le Canon.

En revanche, c’est très délicat pour Hitachi. Ce coup d’essai pour un caméscope Blu-ray s’est révélé être un coup dans l’eau. Espérons que le constructeur japonais corrigera le tir dans une prochaine version.