Le comparatif des casques antibruit de 2008

Sony NC500D : un prix justifié ?

Sony NC500DVoilà le champion toutes catégories de l’exclusivité de ce comparatif. Le Sony NC500 est en effet commercialisé au prix de 399 euros. Autant dire qu’il sera difficile pour lui de se louper. Et pourtant, il se permet de pécher sur quelques points.

La finition ne pose pas de soucis, Sony sait en général y faire de ce coté là et le prouve avec ce casque. Assemblage de qualité et finition au cordeau sont donc caractéristiques du NC500. coté design, même si les écouteurs sont massifs par rapport à l’arceau, l’ensemble reste élégant, noir laqué à ceinturé de chrome.

Un espace sonore réussi

Sony NC500DLe bémol viendrait en fait du confort de l’ensemble. On est en effet un peu déçu de la qualité des mousses employées. Celle entourant les écouteurs est particulièrement dure tandis que celle située sur l’arceau est très fine.

L’isolation sonore et tout à fait honorable et fonctionnelle, aucun reproche à faire de ce côté là à ce modèle. Concernant la qualité sonore, ce NC500D est un excellent produit, même s’il n’est pas parfait. Sa grande qualité vient avant tout du rendu de la stéréo vraiment efficace. L’image ainsi produite est de grande qualité et recrée une vraie notion d’espace.

Le principal reproche à faire à ce casque Sony vient plutôt de son rendu très faible des basses. Si les différentes fréquences sont très détaillées, les basses manquent réellement de puissance, rendant ainsi la dynamique de l’ensemble assez faible. Dommage pour le Sony qui n’atteint ainsi pas tout à fait les sommets de ce comparatif.