Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Shure SE110 : l’héritier

Shure nous avait donc réellement impressionnés avec ses SE530, écouteurs haut de gamme représentant le nec plus ultra dans le domaine. Malgré un prix de

, bien plus abordable, on attend tout de même de ce modèle de vraies performances.

Un port hérité de la scène

Fourni avec une housse et un assortiment d’embouts, le SE110 arbore un design blanc et gris pas forcémenent du gout de tout le monde. En fait, le look est plutôt sportif et difficilement portable avec un costume de ville. Heureusement qu’une version noir existe également.

Très confortables, les Shure SE110 utilisent le même système que les SE530, le fil doit passer dessus et derrière l’oreille, comme les retours de scène professionnels dont ils sont inspirés. Déroutant au début on prend vite le coup de main pour les mettre et les enlever.

Le son est quant à lui de bonne qualité, mais bien entendu pas aussi détaillé que sur le SE530. Ce sont surtout les médiums qui sont mis en avant sur ce modèle qui manque sensiblement de coffre dans les basses. En ressort une légère impression de creux dans les premiers temps, mais qui passe après quelques minutes d’écoute. Au final, le SE110 est certainement l’un des mieux équilibrés dans cette gamme de prix.