Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Creative Aurvana In-Ear : le challenger

Creative vient de renommer ses Zen Aurvana en Aurvana In-Ear, bon à savoir pour ne pas se tromper dans les magasins à Noël. Ces modèles à

sont livrés avec de nombreux accessoires : embouts de tailles différentes, mais aussi un outil pour les nettoyer ou encore une boite en plastique solide pour les ranger. 

Petits et légers

Question design Creative joue ici une partition classique avec des écouteurs laqués noirs très discrets, mai aussi très petits et léger. Le fil est également très fin, on obtient donc quelque chose de peu encombrent et de très facile à ranger. Leur légèreté les rend très confortable également, car pas vraiment pesants au fil de l’écoute. L’isolation n’est pas contre pas des plus performantes, mais reste honnête.

Enfin, le son restitué par ces Aurvana est clairement de bonne facture. Toutefois, l’orientation claire des écouteurs va vers les médiums hauts et les aigus. Les basses ne sont pas vraiment mises en avant, mais reste quand même bien plus présentes que sur certains de ses concurrents. Autre défaut du modèle, le frottement sur les câbles se répercute de manière très nette dans les écouteurs. C’est malgré tout un très bon modèle que voilà dans notre gamme de prix.