Quelle imprimante photo pour vos tirages de vacances ?

Pour la plage : Canon Selphy CP770

Canon Selphy CP770D’abord il y a ce design, qui étonne, amuse, énerve mais jamais n’indiffère. La Selphy CP770 a tout de l’imprimante nomade, ses différents composants et ses kits d’impression pouvant se ranger aisément dans son “seau”.

Si l’appareil est relativement encombrant il faut savoir que l’imprimante en elle-même est beaucoup plus compacte puisqu’elle correspond au couvercle seul. Toutefois, elle demeure assez lourde (comptez un peu plus d’un kilo). La Selphy CP770 supporte cinq formats d’impression, dont celui qui nous intéresse, le 10x15 (100 x148 mm pour être précis). Niveau compatibilité, elle dispose d’un port USB (compatible PictBridge) et lit les cartes mémoires CF, xD, SD, Memory Stick, miniSD, etc.

Simple à utiliser mais lente

Choisissez vos photos à imprimerLa Canon Selphy CP770 fonctionne par transfert thermique par sublimation. Lors de nos différents tests, la vitesse d’impression s’est révélée relativement lente. Comptez ainsi environ 1’20" pour chaque photo en format 10x15 (contre 52" comme annoncé par le constructeur). Notez que la première photo n’est pas plus longue à sortir. Fort heureusement, la Selphy CP770 est très simple à configurer.

Les menus à l’écran sont intuitifs. La navigation se fait tout naturellement avec les flèches directionnelles et la sélection par la touche OK. Et pour lancer l’impression, il suffit d’appuyer sur la touche Print. Du côté des options nous avons droit au minimum syndical, à savoir la correction des yeux rouges, la gestion des couleurs (neutres, éclatantes, noir & blanc, sépia...) et l’optimisation automatique des images. Niveau impression vous avez la possibilité d’imprimer jusqu’à huit images sur une seule feuille au format 10x15.

Des photos précises mais sans nuances

Impression avec la Selphy CP770L’imprimante est livrée avec un pack de 36 photos (36 feuilles et une cartouche). Surtout veillez à ne surtout rien laisser trainer derrière votre Selphy CP770 car les feuilles ressortent aussi bien devant que derrière à chaque étape de l’impression : jaune, cyan puis magenta.

En ce qui concerne la qualité des photos, nous avons constaté de gros applats de couleurs dans les zones à faibles nuances. En revanche, bon point pour tout ce qui concerne la précision des détails (sourcils, ombres sur les murs).

Image test 1 tirée avec la Canon Selphy CP770Image test 2 tirée avec la Canon Selphy CP770

Rosace Canon

Notre verdict : sous son aspect gadget, la Canon Selphy CP770 est une imprimante compétitive qui offre des tirages de qualité, malgré une gestion des couleurs parfois choquante et trop flashy. Ce produit grand public présente de plus un très intéressant rapport qualité/prix.