Quelle imprimante photo pour vos tirages de vacances ?

Pour le look : HP PhotoSmart A626

La HP Photosmart A826 Tout comme la Canon Selphy CP770, c’est l’esthétique de la HP PhotoSmart A626 qui saute aux yeux en premier. Avec la PhotoSmart A626, nous passons toutefois aux imprimantes à jet d’encre. C’est aussi la seule de nos quatre imprimantes à disposer d’un écran tactile, qui plus est de 7" ! Comme pour toutes les autres imprimantes photo testées ici, la navigation dans les menus est particulièrement claire.

Niveau connectique, la >HP PhotoSmart A626 est compatible PictBridge. L’appareil est également doté de nombreux ports pour cartes-mémoires : SD et SDHC, CF, Memory Stick, xD...

Une imprimante riche en options

Menu de retoucheLa PhotoSmart A826 propose quelques options de retouche, certaines classiques (rotation, recadrage, correction des yeux rouges et de la luminosité) et d’autres plus originales (création de faire-part, de cadres, trucages...). Tout comme sur la Sony DPP-FP95, vous pouvez lancer un diaporama directement sur votre écran.

Malheureusement, le processus d’impression est long, de l’ordre de 1’20", soit la moyenne la plus lente de nos tests, avec la Canon Selphy CP770. Nous notons toutefois que les photos sèchent quasi-instantanément, ce qui évite de les abimer en les prenant en main juste après leur impression.

De belles photos

Une impression assez lente Le rendu des photos est très bon, avec des couleurs vives quoique parfois un peu lumineuses. Quant au noir, il vire un peu trop facilement au vert sur certains clichés et certains détails sont parfois estompés. Ce n’est donc pas un sans faute mais le résultat est globalement positif.

Notez qu’avec cet appareil vous pouvez également imprimer des images en 13 x 18, ce qui vous évitera de rogner certains de vos clichés, comme c’est trop souvent le cas en 10x15. Enfin, bien que les autres imprimantes ne soient pas livrées avec une batterie, vous pouvez toujours leur en adjoindre une pour une mobilité accrue. Ce n’est malheureusement pas possible avec ce modèle, qui n’accepte tout simplement pas de batterie !

Rosace HP

Notre verdict : les qualités ne manquent pas à cette PhotoSmart A826, riche en réglages et qui imprime de belles photos. Malheureusement, elle ne mérite absolument pas le qualificatif de nomade du fait de l’absence de batterie, même en option. Quant à son design, nous vous laissons seul juge…