Quelle imprimante photo pour vos tirages de vacances ?

Combien ça coûte ?

Pack d'impression HPNous notons quelques différences de prix flagrantes entre les différents modèles que nous vous proposons. Si la HP PhotoSmart est généralement vendue sous les 150 euros, l’Epson PictureMate vous en coûtera presque le double ! Quant à la Canon Selphy CP770 et la Sony DPP-FP95, vous les trouverez aux alentours de 150 euros. Pour tous ces modèles, nous vous encourageons à faire jouer la concurrence en vous rendant dans notre comparateur de prix.

Cependant, ce qui compte encore plus que le prix de l’imprimante, c’est bien évidemment le prix des kits d’impression et par là-même celui de vos photos.

Un coût à l’unité fixé à 29 centimes

Un pack d’impression photo comprend toujours une cartouche et le nombre de feuilles adéquat. Selon les marques vous trouverez ainsi des packs pouvant atteindre 150 photos.

Pour la Canon Selphy CP770, vous avez sur le marché plusieurs packs, de 36 à 108 feuilles, comprenant chaque fois la recharge adéquate. Le pack de 108 feuilles est bien entendu le plus économique puisqu’alors la photo tirée vous revient à 29 centimes. Même chose pour les kits Sony et Epson, avec respectivement 120 et 150 feuilles, qui reviennent au final à 29 centimes la photo. Nous notons un minuscule gain chez HP avec son pack de 140 feuilles et son coût unitaire de… 28,5 centimes.

Vous constatez par conséquent que les constructeurs pratiquent tous la même politique de prix et que vos photos développées reviendront à un peu moins de 30 centimes l’unité, si toutefois vous achetez des kits de plus de 100 feuilles…

Notez que le prix des kits d’impression peut considérablement varier selon les enseignes. Nous nous sommes donc appuyé sur ceux pratiqués par l’une des plus connue, tout en sachant que vous pourrez toujours trouver moins cher ailleurs.