Quel est le meilleur navigateur Web ?

Présentation d'Opera

opera navigateur« Vous avez fait le meilleur choix » vous prévient-on d’emblée lorsque vous démarrez Opera pour la première fois. Force est de constater que la première impression laissée par le logiciel est bonne. Si Opera doit composer avec une part de marché négligeable, il n’en demeure pas moins un logiciel à connaître et un excellent navigateur.

Un Opera moderne

Opera ne déroge pas à sa réputation de précurseur, en intégrant dans sa dernière version des widgets et surtout un client BitTorrent transparent intégré. Comme si cela ne suffisait pas, il demeure le seul navigateur équipé d’un client e-mail intégré. Un volet latéral regroupe d’ailleurs tous ces services pour pouvoir facilement les gérer. Ce volet peut être réduit pour une plus forte visibilité.

Ce navigateur déborde d’originalité et de fonctionnalités en tout genre. D’ailleurs, il vous faudra un certain temps avant de toutes les découvrir. Citons tout de même : rapidité de chargement, enregistrement de notes, personnalisation de l’habillage, gestion des mots de passe, raccourcis moteurs de recherche, etc. Parmi ses fonctionnalités utiles, citons l’appel rapide qui vous permet d’accéder rapidement à vos sites préférés : lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, vous avez par défaut le choix entre neuf sites que vous aurez prédéfinis, sous la forme de vignettes.

opera navigateuropera navigateur

Alors qu’il est riche en fonctionnalité, Opera peine (c’est le moins que l’on puisse dire !) à trouver son public. Rentrons un peu dans les détails …