Comparatif des sites de rencontres sur Internet

Meetic : l’incontournable

MeeticMeetic est le site de rencontres leader avec environ 30% de parts de marché en France. Fondé en 2001, il est coté en bourse depuis 2005.

L’inscription ne pose pas de problème, elle est rapide et vous permet d’accéder au site gratuitement pendant trois jours. Au-delà de cette gratuité toute relative, il vous faudra payer environs 30 euros par mois, 20 euros mensuels si vous vous engagez 3 mois, et 15 euros si vous vous abonnez pour 6 mois. Ce « Pass Meetic » vous ouvrira les portes de toutes les fonctionnalités, mais il existe quand même deux autres formules plus onéreuses.

« Pass Premium » qui vous permettra d’être contacté par les membres qui n’ont pas de pass, utile pour ceux qui veulent accroître leurs chances de faire des rencontres. La seconde formule optionnelle, « Pass Select », vous permet de ne pas vous faire voir par les autres membres pendant vos visites. Utile pour les maris infidèles ? Vous pouvez régler votre abonnement par CB, Paypal ou par chèque. Il est même possible de payer par téléphone si vous voulez éviter les transactions en ligne. Pour celles qui se posent la question, Meetic n’est plus entièrement gratuit pour les filles depuis quelques temps !

Des membres dans le monde entier

Les abonnements à MeeticLe montant de l’abonnement est certes élevé, mais c’est le prix à payer pour pouvoir utiliser le leader de la rencontre en ligne, et surtout pour profiter de sa base d’adhérents quasi illimitée. Les membres sont mutualisés à travers tous les pays, vous pourrez rencontrer autant de françaises que de chinois. Un plus non négligeable pour ceux qui ont aussi la passion du voyage et des langues vivantes !

Votre inscription validée, il vous faudra remplir votre profil : votre physique, vos langues parlées, vos occupations, loisirs, etc. Point intéressant, les infidèles, polygames, et autres mormons, peuvent indiquer dans leur statut matrimonial « marié », en toute transparence.

Étape importante dans l’élaboration de votre profil, le choix d’une photo, quasi obligatoire si vous voulez exister sur Meetic. Les modérateurs du site peuvent mettre de nombreuses heures à valider votre photo, et si vous avez de la chance, moins de 30 minutes. Lors de nos tests une photo en maillot de bain a été rejetée, une autre avec un cigare n’a pas non plus passé les mailles de la modération, les critères sont stricts !

Modération lente mais ergonomie modèle

Flasher un membre sur MeeticCette modération très présente peut s’avérer souvent frustrante. Les vidéos postées peuvent prendre plus de 72 heures avant d’être validées et les annonces que vous diffusez sont scrutées à la loupe avant d’être mises en ligne. Il est par exemple totalement interdit de placer sur votre fiche ou sur votre photo des coordonnées personnelles, ce qui n’empêche pas les membres de le faire entre eux une fois la conversation engagée.

L’utilisation du site est un modèle d’ergonomie, rapide et efficace, on regrettera la présence de publicités, qui même si elles sont discrètes, auraient pu être évitées étant donné le prix de l’abonnement. En terme de fonctionnalité, il est difficile d’imaginer plus complet, les membres peuvent « flasher » pour vous, le site vous notifie de chaque visite et vous pouvez également recevoir des chats et des messages privés (non modérés). Mention spéciale aussi pour la fonction chat ou encore le téléphone, qui permet d’entamer une discussion orale entre deux membres à condition qu’ils soient reconnus comme « amis ». Comptez 0,34 € la minute tout de même…

Les filles sont les stars

Un membre entreprenant sur MeeticÀ titre de comparaison, le profil de notre rédactrice a généré en quelques minutes une quarantaine de sollicitations, alors que celui de notre rédacteur n’en a généré qu’une seule. Il va falloir vous y faire, sur Meetic, ce sont les garçons qui engagent la conversation et les blondes qui se font le plus draguer !

En termes de population, la classe d’âge la plus présente est celle des 25/35 ans. Peu de faux profils croiseront votre chemin, la modération veille, et les alertes sont rapidement dégainées en cas de « fake ». Notez que le prix dissuade aussi beaucoup les plaisantins. Revers de la médaille : pour certains, le site est devenu une simple base de données, un terrain de chasse qui ne mérite pas de s’attarder en dialogues pourtant utiles même lors de relations futiles.

Meetic reste donc la référence, de part ses fonctionnalités avancées et sa grande communauté qui lui permettent de faire valoir un prix d’accès plutôt élevé.

Meetic pour les femmes
On a aimé On a regretté
De nombreuses fonctionnalités Le prix
De nombreux membres Les publicités
Le taux de réponses Les dialogues
- La validation du profil/photos

Meetic pour les hommes
On a aimé On a regretté
Une base de donnée énormes Un peu cher
Des fonctions et une ergonomie irréprochable -
Les soirées Meetic -

Inscription2/3
Maquette du site3/3
Fonctionnalités3/3
Gestion du profil3/3
Population du site2/3

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
81 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    I love Meetic !
    1
  • vmazelly
    Très bon dossier
    1
  • Exoseth
    Pas mal. Mais il a du couter un peu cher le dossier si vous avez payé tous les abonnements ! ^^
    0
  • xtelle
    lol, moi ça va, peu de choses payantes. Et sur Meetic, j'avais un compte de l'époque ou c'était gratuit... donc ca l'était toujours pour moi. Cela dit, un petit avis personnel, j'ai recu des messages plus ou moins similaire sur les sites du type : donnes ton msn, ou "sa va"... Et par contre sur Match.com j'ai recu des messages très agréable.

    Mais bon... Histoire à suivre :D
    0
  • Shirow
    oO Xstelle t célibataire !!!! Trop LOL quoi. Non mais sérieux tu veu pa m'lacher ton MSN ? Vas y fais pas ta relou. Moi j'dis au moins 14/10 pour la photo. En meme temps j suis membre du fan club.
    0
  • fr78
    Xstelle célibataire, mon oeil ? Ou alors c'est que tu es une collectionneuse. Comment une aussi jolie fille n'est-elle pas déjà mariée ?
    1
  • Exoseth
    Parce que le mariage, un c'est mal, deux c'est inutile, trois c'est trop cher pour ce que c'est !
    0
  • xtelle
    Shirow ???? Le Shirow de Meetic ? Celui qui fait tomber toutes les femmes en jouant de la guitare ! Jte donne 5.5, parce que tu fais parti de mon fan club :D
    0
  • xtelle
    Fr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes :) Mais tu as quand même lu le dossier ? :D
    0
  • fr78
    xtelleFr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes Mais tu as quand même lu le dossier ?
    C'était sincère. Et non, je n'ai pas encore lu le dossier en détail, car je suis au boulot, et donc je surfe discret, surtout pour ce genre de sujet. Mais je me garde la lecture complète pour ce soir ou ce w-e.
    0
  • xtelle
    Ah super :) Bonne lecture alors. Faut aussi regarder les photos y'a des trucs très marrants :D
    0
  • menzo83
    A noter que vous n'avez pas parler du site www.pointscommuns.com qui méritait d'être cité pour son concept original: on peut cherché les membres ayant les même gouts culturels: musique, ciné, livres...etc...
    0
  • xtelle
    Bah la prochaine fois, y'en a pleins qu'on a pas fait ;) On verra déjà si celui ci plait !

    En tout cas merci.
    0
  • NcL-
    www.miss34.com

    Un site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !
    0
  • xtelle
    j'ai rien compris, mais tout à fait :D
    0
  • fr78
    NcL-www.miss34.comUn site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !

    xtellej'ai rien compris, mais tout à fait

    Surement parce que NcL a fait au moins 5 ou 6 fautes d'orthographe en seulement 11 mots ;-)
    0
  • elbuffalo
    Article très intéressant, merci à vous de vous être sacrifiés pour nous ;)

    Sinon je connaissais pas Xtelle (honte à moi d'ailleurs d'avoir loupé cette magnifique frimousse) mais y en a qui ont dù ravaler leur fierté avec elle...bien joué gente demoiselle (voir la discussion avec "fier 1972" par exemple)
    0
  • xtelle
    Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai quand même voulu tester la mentalité sur les sites, et que parfois, j'ai été étonné, voir déçu de la façon qu'avait les hommes d'aborder les femmes...
    0
  • 69angora69
    tres juste ce comparatif ....incrist sur adult en tant que cpl et profil perso f et h , force est de constater le resultat decevant , sauf pour femme cherche homme ,la c'est la deferlante .......en trois ans en tant qu'homme deux rencontres , en cpl trois ,femme c'est quand on veut (mais lapin aussi).le site est cher et racoleur....le seul interet sont les blogs ou les amitiées et contact deviennent vraiment possible ...

    quand a netechangisme , le top pour les cpls , en deux mois un carnet d'adresse tres remplie , des rencontres simple et efficasse , des cpls tres motivé ..
    il y a aussi maintenant webechangisme , meme fonctionnement que netechangisme mais totalement gratuit et entrecoquin gartuit pour les cpl et femmes ...
    0
  • Cchifty
    http://smail.fr

    Un site (gratuit!) orienté tchate principalement et qui ressemble à si m'éprendre à Caramail. Le site smail souffre (je pense), d'un nombre peu élevé de membre inscrit et qui pourtant vaut le détour. Du coté des bons point : c'est l'inscription rapide, site intuitive, peu de pub etc...
    0