Comparatif des sites de rencontres sur Internet

Match : plus qu’un challenger

Inscription à MatchMatch est le grand concurrent de Meetic. Moins réputé en France, le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... Match.com est tout de même le plus utilisé dans le monde, en particulier aux Etats-Unis.

Son interface est sobre, claire et intuitive. L’inscription peut être assez longue si vous prenez la peine de remplir toutes les informations concernant votre profil et vos aspirations, dès cette étape. Cela vous évitera de le faire ensuite, mais le fait de ne pas pouvoir accéder rapidement aux fiches de vos futures conquêtes peut s’avérer frustrant. Patience ! Souvent gratuit pour les filles (en fonction des promotions en cours), les prix pour les garçons sont identiques à ceux pratiqués sur Meetic, de 15 à 30 euros selon la durée d’engagement choisie.

Validation des photos stricte

Les messages dans MatchAu niveau du profil, on notera qu’il est obligatoire d’entrer une description d’au moins 200 caractères ! Rébarbatif pour certains c’est aussi une possibilité d’en savoir un peu plus sur un contact dès la première approche.

Pour les photos, la validation prend généralement quelques heures. Vous pouvez ajouter tous types de photos, que ce soit de vous, de votre animal de compagnie, de vos vacances, de vos amis. Cela dit une photo de notre rédactrice en maillot de bain ayant été refusée, il a fallu se rediriger vers la section « sexy » du site pour la faire valider. Ainsi Match propose un album photos s’intégrant à votre profil extensible jusqu’à 22 images.

Le site ne s’encombre pas de fonctionnalités inutiles, on retrouve surtout les basiques : envois de mails, de clins d’œil… et cela est suffisant. Les mails seront directement accessibles sur l’interface et envoyés dans votre boîte mail. Vous pourrez bien entendu bloquer les membres encombrants. Les clins d’œil peuvent être envoyés à n’importe quel membre, ce qui est bien pratique pour une première approche.

Un moteur de recherche original

L'amour n'est pas toujours facileEn outre, Match a mis en place un moteur qui vous permettra de rechercher directement un profil selon votre zone géographique. Vous pouvez aussi accéder à une fonction bien sympathique : « Qui me recherche ? ». Elle vous permettra de trouver ceux et celles qui cherchent des gens de votre style. Suite à notre test, nous n’avons pas eu la chance de trouver l’âme sœur en ligne, cependant un petit message métaphysique nous informe dans ce cas que : « l’amour n’est pas toujours facile ». Il est aussi possible d’être automatiquement notifié par mail des nouveaux profils inscrits vous correspondant. Petite originalité, les MatchWords : ce sont des mots clés synthétisant vos recherches les plus fréquentes. Très pratique.

Des membres plutôt bon esprit

MatchDes profils intéressants, des messages soignés pour la majorité et une ambiance bien agréable : c’est la recette du succès selon Match. De plus, la modération semble efficace, bien qu’un peu longue. Une femme inscrite recevra au minimum une dizaine de messages par session, alors qu’un homme devra, comme souvent, faire le premier pas dans la plupart des cas. Contrairement à Meetic, aucune soirée n’est organisée par Match. En somme Match.com est un bon site de rencontre aux fonctionnalités complètes et à l’ergonomie sans faille. Une bonne alternative aux déçus de Meetic.

Match pour les femmes
On a aimé On a regretté
Des profils complets La validation des photos un peu longue
Gratuit pour les femmes -
Des messages intéressants -
L’album photo -
De nombreux membres -

Match pour les hommes
On a aimé On a regretté
Beaucoup de membres Inscription un peu longue
Une bonne ambiance Le prix, un peu trop élevé
Bien fournit en fonctionnalités -

Inscription 2/3
Maquette du site 3/3
Fonctionnalités 3/3
Gestion du profil 2/3
Population du site 3/3

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
81 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    I love Meetic !
    1
  • vmazelly
    Très bon dossier
    1
  • Exoseth
    Pas mal. Mais il a du couter un peu cher le dossier si vous avez payé tous les abonnements ! ^^
    0
  • xtelle
    lol, moi ça va, peu de choses payantes. Et sur Meetic, j'avais un compte de l'époque ou c'était gratuit... donc ca l'était toujours pour moi. Cela dit, un petit avis personnel, j'ai recu des messages plus ou moins similaire sur les sites du type : donnes ton msn, ou "sa va"... Et par contre sur Match.com j'ai recu des messages très agréable.

    Mais bon... Histoire à suivre :D
    0
  • Shirow
    oO Xstelle t célibataire !!!! Trop LOL quoi. Non mais sérieux tu veu pa m'lacher ton MSN ? Vas y fais pas ta relou. Moi j'dis au moins 14/10 pour la photo. En meme temps j suis membre du fan club.
    0
  • fr78
    Xstelle célibataire, mon oeil ? Ou alors c'est que tu es une collectionneuse. Comment une aussi jolie fille n'est-elle pas déjà mariée ?
    1
  • Exoseth
    Parce que le mariage, un c'est mal, deux c'est inutile, trois c'est trop cher pour ce que c'est !
    0
  • xtelle
    Shirow ???? Le Shirow de Meetic ? Celui qui fait tomber toutes les femmes en jouant de la guitare ! Jte donne 5.5, parce que tu fais parti de mon fan club :D
    0
  • xtelle
    Fr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes :) Mais tu as quand même lu le dossier ? :D
    0
  • fr78
    xtelleFr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes Mais tu as quand même lu le dossier ?
    C'était sincère. Et non, je n'ai pas encore lu le dossier en détail, car je suis au boulot, et donc je surfe discret, surtout pour ce genre de sujet. Mais je me garde la lecture complète pour ce soir ou ce w-e.
    0
  • xtelle
    Ah super :) Bonne lecture alors. Faut aussi regarder les photos y'a des trucs très marrants :D
    0
  • menzo83
    A noter que vous n'avez pas parler du site www.pointscommuns.com qui méritait d'être cité pour son concept original: on peut cherché les membres ayant les même gouts culturels: musique, ciné, livres...etc...
    0
  • xtelle
    Bah la prochaine fois, y'en a pleins qu'on a pas fait ;) On verra déjà si celui ci plait !

    En tout cas merci.
    0
  • NcL-
    www.miss34.com

    Un site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !
    0
  • xtelle
    j'ai rien compris, mais tout à fait :D
    0
  • fr78
    NcL-www.miss34.comUn site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !

    xtellej'ai rien compris, mais tout à fait

    Surement parce que NcL a fait au moins 5 ou 6 fautes d'orthographe en seulement 11 mots ;-)
    0
  • elbuffalo
    Article très intéressant, merci à vous de vous être sacrifiés pour nous ;)

    Sinon je connaissais pas Xtelle (honte à moi d'ailleurs d'avoir loupé cette magnifique frimousse) mais y en a qui ont dù ravaler leur fierté avec elle...bien joué gente demoiselle (voir la discussion avec "fier 1972" par exemple)
    0
  • xtelle
    Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai quand même voulu tester la mentalité sur les sites, et que parfois, j'ai été étonné, voir déçu de la façon qu'avait les hommes d'aborder les femmes...
    0
  • 69angora69
    tres juste ce comparatif ....incrist sur adult en tant que cpl et profil perso f et h , force est de constater le resultat decevant , sauf pour femme cherche homme ,la c'est la deferlante .......en trois ans en tant qu'homme deux rencontres , en cpl trois ,femme c'est quand on veut (mais lapin aussi).le site est cher et racoleur....le seul interet sont les blogs ou les amitiées et contact deviennent vraiment possible ...

    quand a netechangisme , le top pour les cpls , en deux mois un carnet d'adresse tres remplie , des rencontres simple et efficasse , des cpls tres motivé ..
    il y a aussi maintenant webechangisme , meme fonctionnement que netechangisme mais totalement gratuit et entrecoquin gartuit pour les cpl et femmes ...
    0
  • Cchifty
    http://smail.fr

    Un site (gratuit!) orienté tchate principalement et qui ressemble à si m'éprendre à Caramail. Le site smail souffre (je pense), d'un nombre peu élevé de membre inscrit et qui pourtant vaut le détour. Du coté des bons point : c'est l'inscription rapide, site intuitive, peu de pub etc...
    0