Comparatif des sites de rencontres sur Internet

AdultFriendFinder / Netechangisme : les libertins

Des membres très libérésNe nous voilons pas la face, même les sites de rencontres les plus sérieux et les plus généralistes, que ce soit Meetic, Match, ou autres, sont peuplés très massivement d’individus qui ne recherchent que du sexe.

Il existe, pour ceux qui veulent faire preuve d’une totale transparence, des sites de rencontres purement axés sur le sexe. Nous en testons deux, Netechangisme, véritablement centré sur les couples en mal d’émotions fortes puis nous évoquerons AdultFriendFinder, qui cible avant tout les célibataires.

Netechangisme, ça change !

Vraiment très libérésOfficiellement, Netechangisme accepte tout le monde, couples comme célibataires. Dans les faits, l’immense majorité des annonces concerne des couples, à la recherche d’un autre coupleDuo ouverture/vitesse donnant une exposition donnée.... pour pratiquer l’échangisme, ou d’une femme « bi » pour du triolisme. Les autres cas de figure sont anecdotiques.

L’inscription est simplissime, vous indiquez votre statut (couple, célibataire), et ajoutez quelques infos sur votre profil et celui de votre éventuel conjoint. Orientations sexuelles, âge, votre photo, et votre annonce. Visiblement il n’y a aucune modération a priori, tout se valide automatiquement, et les membres n’ont généralement pas froid aux yeux dans leurs choix de photos et de textes de présentation.

En termes de coût, les prix sont très abordables, vous pouvez tester le service une semaine via un appel AlloPass (2 euros). Pour ceux qui souhaitent s’abonner, compter environ 5 euros par mois, payables par CB. Tout à fait raisonnable à notre sens.

Une communauté accueillante

Une fois identifié sur le site, vous accédez sur votre gauche à la liste de tous les inscrits, que vous pouvez classer selon n’importe quel critère, qu’il soit géographique, matrimonial, physique, etc. En termes de proportion, comptez 30 couples pour 20 hommes, et deux femmes seules. Une quatrième catégorie est présente, « Trans/Trav », peut fréquentée. En journée, comptez environ 5000 personnes connectées et disponibles, beaucoup plus en soirée.

Cette base de données vous permet de chatter en direct avec un grand nombre de membres, et d’accéder rapidement à leurs fiches. Vous pouvez aussi naviguer sur les fiches de tous les membres, même ceux offline, comme sur n’importe quel site de rencontres. Au niveau de la prise de contact, les choses vont très vite, et les membres sont engageants.

Notre profil de test ne contenant aucune photo érotique a reçu des dizaines de sollicitations en quelques heures, dont certaines très abouties. Point intéressant, les discussions ne sont ni crues ni vulgaires, au contraire, il y a un certain respect et une distance très appréciable, et ce malgré des photos et des annonces souvent très suggestives. En quelques minutes nous avons tissé des liens amicaux avec des membres, ce qui est étrangement moins facile sur Meetic. En tous cas, sachez que vous n’aurez aucun mal à faire des rencontres la journée même de votre inscription via Netechangisme.

Netechangisme
On a aimé On a regretté
Une communauté riche et sympathique -
Un site efficace techniquement et graphiquement -
Un prix correct -

Inscription 3/3
Maquette du site 3/3
Fonctionnalités 2/3
Gestion du profil 2/3
Population du site 3/3

Le cas AdultFriendFinder

AdultFriendFinderDifficile de parler des rencontres sexuelles en ligne sans évoquer le cas d’AdultFriendFinder. Ce site est reconnu comme étant une référence mondiale des sites de rencontres. Dans les faits, il est véritablement peu utilisé en France, vous n’aurez aucune chance d’y rencontrer une femme seule si vous êtes vous-même un homme célibataire. Il nous a en tous cas été impossible d’échanger quelques mots avec une femme seule, et les couples présents sont beaucoup moins causants que sur Netechangisme.

Le site aguiche les visiteurs via des publicités très ciblées, reprenant des photos de ses membres, accompagnées de localisations souvent proches de la vôtre. Très aguichantes, elles laissent suggérer que le site regorge de jeunes femmes magnifiques disponibles et tres ouvertes. Il n’en est rien, ce sont de faux profils. Un site à éviter donc.

AdultFriendFinder
On a aimé On a regretté
- Les membres fictifs
- Le prix
- La totale inefficacité

Inscription 2/3
Maquette du site 1/3
Fonctionnalités 1/3
Gestion du profil 1/3
Population du site 0/3

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
81 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    I love Meetic !
    1
  • vmazelly
    Très bon dossier
    1
  • Exoseth
    Pas mal. Mais il a du couter un peu cher le dossier si vous avez payé tous les abonnements ! ^^
    0
  • xtelle
    lol, moi ça va, peu de choses payantes. Et sur Meetic, j'avais un compte de l'époque ou c'était gratuit... donc ca l'était toujours pour moi. Cela dit, un petit avis personnel, j'ai recu des messages plus ou moins similaire sur les sites du type : donnes ton msn, ou "sa va"... Et par contre sur Match.com j'ai recu des messages très agréable.

    Mais bon... Histoire à suivre :D
    0
  • Shirow
    oO Xstelle t célibataire !!!! Trop LOL quoi. Non mais sérieux tu veu pa m'lacher ton MSN ? Vas y fais pas ta relou. Moi j'dis au moins 14/10 pour la photo. En meme temps j suis membre du fan club.
    0
  • fr78
    Xstelle célibataire, mon oeil ? Ou alors c'est que tu es une collectionneuse. Comment une aussi jolie fille n'est-elle pas déjà mariée ?
    1
  • Exoseth
    Parce que le mariage, un c'est mal, deux c'est inutile, trois c'est trop cher pour ce que c'est !
    0
  • xtelle
    Shirow ???? Le Shirow de Meetic ? Celui qui fait tomber toutes les femmes en jouant de la guitare ! Jte donne 5.5, parce que tu fais parti de mon fan club :D
    0
  • xtelle
    Fr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes :) Mais tu as quand même lu le dossier ? :D
    0
  • fr78
    xtelleFr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes Mais tu as quand même lu le dossier ?
    C'était sincère. Et non, je n'ai pas encore lu le dossier en détail, car je suis au boulot, et donc je surfe discret, surtout pour ce genre de sujet. Mais je me garde la lecture complète pour ce soir ou ce w-e.
    0
  • xtelle
    Ah super :) Bonne lecture alors. Faut aussi regarder les photos y'a des trucs très marrants :D
    0
  • menzo83
    A noter que vous n'avez pas parler du site www.pointscommuns.com qui méritait d'être cité pour son concept original: on peut cherché les membres ayant les même gouts culturels: musique, ciné, livres...etc...
    0
  • xtelle
    Bah la prochaine fois, y'en a pleins qu'on a pas fait ;) On verra déjà si celui ci plait !

    En tout cas merci.
    0
  • NcL-
    www.miss34.com

    Un site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !
    0
  • xtelle
    j'ai rien compris, mais tout à fait :D
    0
  • fr78
    NcL-www.miss34.comUn site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !

    xtellej'ai rien compris, mais tout à fait

    Surement parce que NcL a fait au moins 5 ou 6 fautes d'orthographe en seulement 11 mots ;-)
    0
  • elbuffalo
    Article très intéressant, merci à vous de vous être sacrifiés pour nous ;)

    Sinon je connaissais pas Xtelle (honte à moi d'ailleurs d'avoir loupé cette magnifique frimousse) mais y en a qui ont dù ravaler leur fierté avec elle...bien joué gente demoiselle (voir la discussion avec "fier 1972" par exemple)
    0
  • xtelle
    Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai quand même voulu tester la mentalité sur les sites, et que parfois, j'ai été étonné, voir déçu de la façon qu'avait les hommes d'aborder les femmes...
    0
  • 69angora69
    tres juste ce comparatif ....incrist sur adult en tant que cpl et profil perso f et h , force est de constater le resultat decevant , sauf pour femme cherche homme ,la c'est la deferlante .......en trois ans en tant qu'homme deux rencontres , en cpl trois ,femme c'est quand on veut (mais lapin aussi).le site est cher et racoleur....le seul interet sont les blogs ou les amitiées et contact deviennent vraiment possible ...

    quand a netechangisme , le top pour les cpls , en deux mois un carnet d'adresse tres remplie , des rencontres simple et efficasse , des cpls tres motivé ..
    il y a aussi maintenant webechangisme , meme fonctionnement que netechangisme mais totalement gratuit et entrecoquin gartuit pour les cpl et femmes ...
    0
  • Cchifty
    http://smail.fr

    Un site (gratuit!) orienté tchate principalement et qui ressemble à si m'éprendre à Caramail. Le site smail souffre (je pense), d'un nombre peu élevé de membre inscrit et qui pourtant vaut le détour. Du coté des bons point : c'est l'inscription rapide, site intuitive, peu de pub etc...
    0