Comparatif des sites de rencontres sur Internet

JDream / Dilelui / Easyflirt / Netclub

L’offre Internet en matière de sites de rencontres est vraiment massive, il existe des dizaines de sites, et certains outsiders, ou sites moins connus, méritent quand même d’être cités. En voici quelques-uns.

JDream pour la communauté juive

JDreamLe site JDream est un portail dédié à la communauté juive, proposant un service de rencontres simple, mais efficace. Les fonctionnalités sont plutôt très classiques, et la navigation très aisée. Avec un simple compte gratuit on peut tout à fait naviguer sur le site et visualiser quelques fiches. Pour ceux qui veulent faire les choses sérieusement, un abonnement premium sera bien utile. Compter entre 5 et 15 euros selon votre durée d’engagement.

Il y’a moins de 6500 membres inscrits sur le site, et moins de 10 en ligne en général. Vous en aurez vite fait le tour. Notez au passage que la Hotline est véritablement très désagréable, pour peu que vous cherchiez à obtenir quelques informations sur le site. À presque deux euros l’appel, évitez.

JDream
On a aimé On a regretté
Parfaitement ciblé Peu de membres
- Une interface vieillissante
- Une hotline expéditive

Inscription 3/3
Maquette du site 1/3
Fonctionnalités 1/3
Gestion du profil 2/3
Population du site 1/3

Dilelui pour retrouver l’âme soeur

DileluiVoilà un site pour le moins original. Ici, il n’est pas vraiment question de rencontre au sens strict, mais plutôt de re-rencontre. Imaginez un instant que vous rencontriez un jeune homme ou une jeune femme dans le métro, un échange de regard fugace, mais intense, puis il/elle s’en va, vous ne vous en remettez pas, vous n’en dormez plus. Que faire ? Placarder une affiche dans toute la ville, passer à Avis de recherche ? Que nenni ! Envoyez donc votre SOS, votre bouteille à la mer sur Dilelui. Le buzz autour du site fera le reste, et peut-être retrouverez-vous votre furtive rencontre.

Dilelui
On a aimé On a regretté
Un concept original -

Inscription 3/3
Maquette du site 2/3
Fonctionnalités 2/3
Gestion du profil 1/3
Population du site 3/3

Easyflirt pour les filles

EasyflirtVous êtes une femme et vous aimez vous faire solliciter ? Vous êtes sur le bon site. Le ton rose d’Easyflirt n’y est pas étranger mais les faits confirment l’impression visuelle : dès la première heure, des sollicitations toutes les deux minutes. Bien entendu, la présence de photos y est pour beaucoup. Jusqu’à six visuels pourront être ajoutés sur chaque profil. Nous regretterons la présence d’un nombre élevé de comptes fictifs destinés à appâter les âmes seules. Le procédé est le même que sur AdultFriendFinder avec très souvent des jolies demoiselles qui, par chance, habitent à quelques centaines de mètres de ces messieurs seuls devant leur ordinateur… Globalement, très… trop moyen.

Easyflirt
On a aimé On a regretté
- Les membres fictifs
- Le prix
- La totale inefficacité

Inscription 2/3
Maquette du site 1/3
Fonctionnalités 1/3
Gestion du profil 1/3
Population du site 2/3

Netclub présent sur le Québec

NetclubNetclub est probablement l’un des plus anciens sites de rencontres du marché, issu d’une fusion avec l’historique Webseduction, surtout très présent au Quebec. Aujourd’hui il ressemble beaucoup à Match.com, et pour cause, il est géré par les mêmes équipes. Cela dit, son interface reste moins complète que celle de son grand frère. Le site revendique plus de 4 500 000 membres, mais dans les faits, les membres actifs semblent bien moins nombreux que sur Meetic ou sur Match.com.

Netclub
On a aimé On a regretté
Beaucoup de membres Une interface dépassée

Inscription 2/3
Maquette du site 2/3
Fonctionnalités 2/3
Gestion du profil 2/3
Population du site 3/3

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
81 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    I love Meetic !
    1
  • vmazelly
    Très bon dossier
    1
  • Exoseth
    Pas mal. Mais il a du couter un peu cher le dossier si vous avez payé tous les abonnements ! ^^
    0
  • xtelle
    lol, moi ça va, peu de choses payantes. Et sur Meetic, j'avais un compte de l'époque ou c'était gratuit... donc ca l'était toujours pour moi. Cela dit, un petit avis personnel, j'ai recu des messages plus ou moins similaire sur les sites du type : donnes ton msn, ou "sa va"... Et par contre sur Match.com j'ai recu des messages très agréable.

    Mais bon... Histoire à suivre :D
    0
  • Shirow
    oO Xstelle t célibataire !!!! Trop LOL quoi. Non mais sérieux tu veu pa m'lacher ton MSN ? Vas y fais pas ta relou. Moi j'dis au moins 14/10 pour la photo. En meme temps j suis membre du fan club.
    0
  • fr78
    Xstelle célibataire, mon oeil ? Ou alors c'est que tu es une collectionneuse. Comment une aussi jolie fille n'est-elle pas déjà mariée ?
    1
  • Exoseth
    Parce que le mariage, un c'est mal, deux c'est inutile, trois c'est trop cher pour ce que c'est !
    0
  • xtelle
    Shirow ???? Le Shirow de Meetic ? Celui qui fait tomber toutes les femmes en jouant de la guitare ! Jte donne 5.5, parce que tu fais parti de mon fan club :D
    0
  • xtelle
    Fr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes :) Mais tu as quand même lu le dossier ? :D
    0
  • fr78
    xtelleFr78, très agréable le compliment. Je ne collectionne point les hommes Mais tu as quand même lu le dossier ?
    C'était sincère. Et non, je n'ai pas encore lu le dossier en détail, car je suis au boulot, et donc je surfe discret, surtout pour ce genre de sujet. Mais je me garde la lecture complète pour ce soir ou ce w-e.
    0
  • xtelle
    Ah super :) Bonne lecture alors. Faut aussi regarder les photos y'a des trucs très marrants :D
    0
  • menzo83
    A noter que vous n'avez pas parler du site www.pointscommuns.com qui méritait d'être cité pour son concept original: on peut cherché les membres ayant les même gouts culturels: musique, ciné, livres...etc...
    0
  • xtelle
    Bah la prochaine fois, y'en a pleins qu'on a pas fait ;) On verra déjà si celui ci plait !

    En tout cas merci.
    0
  • NcL-
    www.miss34.com

    Un site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !
    0
  • xtelle
    j'ai rien compris, mais tout à fait :D
    0
  • fr78
    NcL-www.miss34.comUn site ou il ce fais extremement de recontre toujour actif !

    xtellej'ai rien compris, mais tout à fait

    Surement parce que NcL a fait au moins 5 ou 6 fautes d'orthographe en seulement 11 mots ;-)
    0
  • elbuffalo
    Article très intéressant, merci à vous de vous être sacrifiés pour nous ;)

    Sinon je connaissais pas Xtelle (honte à moi d'ailleurs d'avoir loupé cette magnifique frimousse) mais y en a qui ont dù ravaler leur fierté avec elle...bien joué gente demoiselle (voir la discussion avec "fier 1972" par exemple)
    0
  • xtelle
    Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai quand même voulu tester la mentalité sur les sites, et que parfois, j'ai été étonné, voir déçu de la façon qu'avait les hommes d'aborder les femmes...
    0
  • 69angora69
    tres juste ce comparatif ....incrist sur adult en tant que cpl et profil perso f et h , force est de constater le resultat decevant , sauf pour femme cherche homme ,la c'est la deferlante .......en trois ans en tant qu'homme deux rencontres , en cpl trois ,femme c'est quand on veut (mais lapin aussi).le site est cher et racoleur....le seul interet sont les blogs ou les amitiées et contact deviennent vraiment possible ...

    quand a netechangisme , le top pour les cpls , en deux mois un carnet d'adresse tres remplie , des rencontres simple et efficasse , des cpls tres motivé ..
    il y a aussi maintenant webechangisme , meme fonctionnement que netechangisme mais totalement gratuit et entrecoquin gartuit pour les cpl et femmes ...
    0
  • Cchifty
    http://smail.fr

    Un site (gratuit!) orienté tchate principalement et qui ressemble à si m'éprendre à Caramail. Le site smail souffre (je pense), d'un nombre peu élevé de membre inscrit et qui pourtant vaut le détour. Du coté des bons point : c'est l'inscription rapide, site intuitive, peu de pub etc...
    0