La comptabilité en ligne

Quels bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

  • Des économies substantielles : vous pouvez trouver une solution de comptabilité pour 60 euros annuels contre 200 euros minimum pour un logiciel “ en boîte ”. En outre, vous économisez sur la maintenance.
  • Une solution simple à utiliser : pas d’installation avec de fastidieux paramétrages, ni de mises à jour, tant logicielle que réglementaire. L’ASP fournit, plus qu’un logiciel, un service avec la prise en compte de l’actualité réglementaire et fiscale.
  • Une solution accessible depuis n’importe où : pas besoin de traîner avec soi son portable pour aller chez votre expert-comptable. Assurez-vous seulement de la possibilité de se connecter à Internet.
  • Pas d’investissement initial : vous payez au mois le mois, ce qui épargne votre trésorerie.

Pour quels coûts ?

On trouve des solutions de comptabilité en ligne à partir de 18 euros par mois jusqu'à 2000 écritures par an, et à partir de 24 euros par mois pour plus de 2000 écritures par an, avec tableau de bord mensuel ou trimestriel et conseils.

D’autres solutions démarrent à 60 euros par an pour le premier utilisateur + 5 euros chaque mois par utilisateur supplémentaire ou à 42 euros pour 6 mois pour le premier utilisateur + 7 euros chaque mois par utilisateur supplémentaire. La taille de la base de données est limitée à 100 Mo. Cet espace vous permet d'enregistrer plusieurs milliers de lignes d'écritures.