La comptabilité en ligne

Avec un service de comptabilité en mode ASP, plus besoin de se déplacer chez son comptable, ni d’installer un logiciel compliqué à paramétrer. Une inscription sur le site d’un éditeur ASP et vous accédez, en ligne, à un logiciel toujours mis à jour.


Zut, c’est vendredi soir et vous avez oublié de préparer le compte d’exploitation prévisionnel que vous devez remettre à votre banquier lundi matin. Et vous ne repasserez pas au bureau durant le week-end. Qu’à cela ne tienne, avec une connexion Internet et un abonnement chez un éditeur ASP de logiciels de comptabilité, vous pouvez faire ça de n’importe où.

En outre, finies les mises à jour logicielles fastidieuses, ou le remplacement des matrices Excel que vous fournit régulièrement votre comptable. Tout est automatique.


La comptabilité simplifiée

La comptabilité restera toujours la comptabilité, mais vous pouvez vous simplifier la vie. Avec un service ASP disponible 24 heures sur 24, vous pouvez saisir vos écritures à toute heure du jour et de la nuit. Et depuis n’importe quel endroit, du moment que vous bénéficiez d’une connexion Internet. Plus besoin de retourner précipitamment au bureau la veille de la remise d’un document comptable à l’administration ou à votre banquier.

Et, surtout, vous ne vous préoccupez pas de savoir si vous avez bien saisi les factures sur la bonne matrice Excel fournie par votre comptable. Ce dernier peut également se connecter et prendre connaissance de tous vos documents comptables. Sans parler de vos tableaux de bords accessibles et mis à jour automatiquement.


Des économies

Les logiciels de comptabilité sont assez onéreux, du moins pour les petites structures. Il faut, non seulement les acheter, mais également les maintenir et les mettre à jour. En outre, vos données sont stockées sur le disque dur de l’ordinateur où a été installé le logiciel de comptabilité. Avec un service en mode ASP, pour quelques dizaines d’euros par an et par poste, vous bénéficiez d’un logiciel toujours mis à jour et, surtout, du stockage sécurisé de vos données. De même, si vous devez changer d’ordinateur, plus besoin de transférer les données.