Gérer son compte fiscal en ligne

Quels Bénéfices pour quels coûts ?

Quels bénéfices ?

Un service personnalisé : le compte fiscal en ligne donne accès à toute l’information fiscale nécessaire au quotidien des entreprises : actualités, documentation officielle, formulaires à télécharger.
En créant son “ espace documentaire, ” chaque entreprise peut sélectionner les informations en fonction de ses centres d’intérêt et s’abonner à la lettre d’information fiscale.

Une meilleure gestion du temps : plus besoin de vivre l’œil sur le calendrier ; un système de rappels automatiques vous permet d’anticiper et de ne rater aucune échéance importante pour votre entreprise, sans souci de retard ou de majoration.

Une consultation de sa situation fiscale à tout moment : le compte fiscal en ligne vous permet de retrouver l’état des lieux de votre situation en quelques instants et d’accéder facilement, en toute transparence, à l’historique de vos relations avec l’administration fiscale.


Moins de frais de gestion :
en effectuant vos déclarations et vos paiements en ligne, vous n’avez plus à payer de frais d’envoi et vous diminuez vos frais bancaires. En choisissant les modes de prélèvement à l’échéance, vous optimisez la gestion de votre trésorerie.

Pour quels coûts ?

Le certificat électronique est payant si vous n’êtes pas un entrepreneur individuel. Son coût varie de 50 à 150 euros par an, mais il est valable deux à trois ans et peut être utilisé pour effectuer d’autres formalités en ligne (répondre aux appels d’offre en ligne par exemple). Ce pré-requis mis à part, l’accès à l’ensemble des services du compte fiscal est gratuit.