Concept Cars : les technologies embarquées entre fiction et réalité

Le multimédia : la vidéo à l’honneur

Qui aurait pu se douter que la vidéo prenne une si grande importance dans les technologies embarquées. C’est un phénomène récurrent chez les constructeurs, que de proposer des "concept car" avec des installations vidéo élaborées.

car concept technologiecar concept technologie
C’est le cas par exemple de du 4X4 concept de Kia, le « KND-4 » qui propose un écran AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode : DEL organique et matrice active) intégré au tableau de bord, ainsi qu’un lecteur Blu-ray et un disque dur pour le lecteur audio. Le tout dans un habitacle très futuriste.

car concept technologieLa Nissan Bevel, quant à elle propose un écran panoramique dans son tableau de bord, visible par tous les passagers du véhicule.

car concept technologieDu côté des constructeurs de produits high-tech, on retrouve notamment Toshiba en collaboration avec Alpine qui propose des produits qui confirment cette tendance. En effet, un lecteur de disques HD-DVD spécialement conçu pour les voitures va bientôt voir le jour. Il sera accompagné d’un écran sensitif.

Avec l’évolution des équipements multimédias embarqués, les voitures deviendront de véritables salons roulants.