Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

La Wii : simplicité absolue

Même si elle ne propose que peu de jeux multijoueurs en ligne pour l’instant, la Wii possède beaucoup de fonctions liées à Internet.

Outre un navigateur Web, on retrouve par exemple un service de messagerie ou la possibilité de télécharger des jeux.

Connexion avec une Freebox ou une Livebox

La Wii propose un menu simple d’accès pour la connecter à Internet. Elle ne nous perd pas dans des options compliquées et présente clairement les choix disponibles. Les paramètres de connexion se trouvent dans la partie « Internet », et proposent de rechercher les réseaux Wi-Fi environnants ou d’entrer soi-même les informations du routeur sans fil.

Une fois la recherche effectuée, une page présente une liste de points d’accès dans laquelle il suffit de choisir celui que l’on utilise. La Wii supporte les systèmes de protection WEP (Wired Equivalent Privacy) et WPA (Wi-Fi Protected Access). Après avoir entré sa clé, la connexion se fait automatiquement.

Connexion avec le Wi-Fi Gamers de Buffalo

Tout d’abord, le Wi-Fi Gamers se connecte sur le modem ou box ADSL via un simple port réseau dit Ethernet. Les réglages sont sensiblement plus courts à effectuer avec le routeur Wi-Fi Gamers. Aucune recherche de point d’accès n’est nécessaire, de même qu’il est inutile de vouloir entrer de quelconques informations de connexion. Le choix de l’option « AOSS » lance une recherche des points d’accès compatibles aux alentours. Il suffit alors d’appuyer quelques instants sur le bouton de mise en relation du Wi-Fi Gamers pour établir la connexion. Une fois l’opération terminée, vous êtes sur Internet. Simple comme bonjour...