Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

La Nintendo DS : le jeu et rien d’autre

La petite portable de Nintendo propose des fonctions en ligne pour certains de ses jeux.

Ainsi, c’est toute une partie du catalogue qui vous permet de jouer avec vos amis, et les jeux proposant un accès à Internet sont de plus en plus nombreux. Notons également qu’un navigateur Web est disponible, mais il n’est pas inclus et est vendu séparément.

Connexion avec une Freebox ou une Livebox

Le menu de connexion à Internet de la Nintendo DS n’est pas accessible avec la console seule. Il ne se débloque qu’avec un jeu de la gamme Wi-Fi Nintendo et n’est accessible que depuis le jeu lui-même. Vérifiez donc la présence d’une pastille bleue sur la boîte d’un jeu pour savoir s’il est jouable en ligne ou non.

Ce menu est assez clair et ne pose pas de gros problème à un utilisateur moyen. La recherche d’un point d’accès se fait dans les options de réglage de la connexion, et il y est également possible de tout configurer manuellement. Il suffit d’entrer les paramètres de sécurité du réseau pour établir une connexion. Toutefois, méfiez-vous du type de protection de votre réseau Wi-Fi, car la Nintendo DS n’est compatible qu’avec le mode WEP et ne supporte pas le WPA, contrairement à ses concurrentes.

Connexion avec le Wi-Fi Gamers

Ici encore, c’est la simplicité qui prime. Il est impossible de manquer le gros bouton AOSS dans le menu de réglage. Une fois l’option choisie, la console se met en attente d’une réponse du routeur. Une pression sur la touche AOSS du Wi-Fi Gamers va permettre d’établir la connexion, sans aucune autre intervention de l’utilisateur.