Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

La PSP : le couteau suisse numérique

La PSPVéritable couteau suisse numérique, la PlayStation Portable propose elle aussi de nombreuses fonctions sur le Net. Notons par exemple la présence d’un navigateur Web ou d’un lecteur de flux RSS. Comme la PS3, la portable de Sony va bientôt accueillir de nouvelles fonctions en ligne, comme une messagerie instantanée.

Connexion avec une Freebox ou une Livebox

La PSP propose des menus assez ressemblants à ceux de la PlayStation 3, mais avec quelques différences subtiles. La marche à suivre est donc presque similaire. Encore faut-il connaître la différence entre les modes cachés sous des termes obscurs, à savoir le « ad hoc », qui permet la connexion entre deux PSP, et le mode infrastructure, pour une liaison à un réseau local.

La recherche des points d’accès et l’enregistrement des paramètres sont similaires et se font en suivant le menu. Après un bref récapitulatif, la console teste la liaison, après quoi elle est connectée.

Cherchez votre point d'accèsVérifiez vos paramètres avant de continuer

Connexion avec le Wi-Fi Gamers

Après avoir surmonté la particularité des menus, cette manipulation ne pose aucun problème particulier. La configuration automatique se trouve dans l’assistant de création d’une nouvelle connexion. On y trouve l’option AOSS, qui lance la procédure habituelle. Pendant que la console attend un signe du routeur, il suffit d’appuyer sur le bouton de ce dernier pour se connecter, tout simplement.

L'option AOSS est bien cachée...La connexion est en cours