10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Wii Mini

Quelques jours à peine après la sortie de la Wii U, la précédente console de salon de Nintendo s’offrait une nouvelle jeunesse. La firme japonaise a en effet dévoilé cette nouvelle version de la Wii, pour l’instant dédiée au marché canadien, le 28 novembre dernier. La console est commercialisé au Canada depuis le 7 décembre dernier.

Au programme de cette Wii Mini, une baisse de prix impressionnante. C’est d’ailleurs le principal intérêt de cette console. En effet, la Wii Mini est commercialisée à un tarif extrêmement agressif de 99 dollars. Pour ce prix, vous retrouverez les principales fonctions de la console ainsi qu’une compatibilité avec tous les jeux Wii. Bas coût oblige, quelques sacrifices ont également été faits par la firme japonaise comme la fin de la compatibilité avec les jeux Game Cube, l’absence de connexion à Internet via le réseau WiFi. Pour fêter la sortie de sa nouvelle console à l’occasion des fêtes de fin d’année, Nintendo l’a conçu dans un unique modèle noir et rouge, loin du blanc épuré des premières consoles Wii. Du point de vue matériel, la Wii Mini propose 8,5 Go de stockage, un banchement vidéo analogique jusqu’à 480p et un processeur monocoeur cadencé à 729 Mhz comme sur la Wii. La console est vendue avec une manette Wii ainsi qu’un Nunchuk mais reste compatible avec tous les précédents accessoires de la Wii.

Si rien ne laisse envisager que la Wii Mini pourrait être commercialisée ailleurs qu’au Canada, plusieurs observateurs ont vu dans cette annonce une sorte de sortie test avant une arrivée aux USA, dont le marché est similaire, puis dans le reste du monde.

Nintendo Wii Mini
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

100 dollars


Décembre 2012 (Canada)
8,5 Go
Disques Wii
480p
Processeur monocoeur cadencé à 729 Mhz et puce graphique à 243 Mhz
Manettes Wii + accessoires Wii
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0