10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

PlayStation 4

On ne sait pas encore grand-chose sur la future console de salon de Sony. Cette nouvelle itération de la PlayStation devrait en revanche être dévoilée par le Japonais dès le 20 février prochain comme l’indiquent une vidéo postée par Sony sur Youtube et les informations du Wall Street Journal.

Même si l’on ignore encore les caractéristiques officielles de ce qui pourrait être la PlayStation 4 (nom de code Orbis), de nombreuses rumeurs plus ou moins fiables se succèdent à son sujet depuis plusieurs mois. La rédaction de Tom’s Guide a fait le tri parmi les informations les plus fiables ayant fuité ces derniers mois.

Plutôt qu’une simple augmentation des capacités matérielles de sa console de salon, Sony aurait, pour sa nouvelle PlayStation, choisi de mettre en avant de nouvelles interactions avec le jeu, à la manière de Nintendo depuis la 3DS. Ainsi, la PlayStation 4 devrait mettre en avant des jeux à dimension sociale ainsi qu’intégrer des capteurs biométriques et un écran LCD sur la manette, qui remplacerait les boutons Start, Select et PlayStation, ainsi qu’un pavé tactile à la manière de la PS Vita. Enfin, le PlayStation Eye, la caméra USB présente depuis la PlayStation 2, devrait être disponible dans une nouvelle mouture, sûrement afin de fournir de nouvelles fonctionnalités de motion gaming. Récemment, l’accessoire était avant tout utilisé pour faire fonctionner le PlayStation Move, réponse de Sony à la Wii de Nintendo.

La vidéo de présentation de Sony


Concernant les spécificités matérielles, les dernières rumeurs en date parlent d’un processeur AMD 8 cœurs cadencé à 1,6 Ghz, d’un processeur graphique Radeon HD 7970M cadencé à 800 Mhz et de 4 Go de mémoire vive. Des caractéristiques qui empêcheraient la rétrocompatibilité de la console vers les jeux PS3, développés pour un processeur CELL conçu par IBM. Enfin, si Sony aurait un temps songé à supprimer totalement les jeux sur support physique à la faveur du dématérialisé, la firme aurait renoncé face à des débits Internet encore insuffisants.

La future PlayStation sortirait fin 2013 au Japon et aux États-Unis et début 2014 en Europe à un tarif supérieur à 400 dollars (298 euros). Pour rappel, la PlayStation 3 coûtait entre 500 et 600 euros selon les caractéristiques. On devrait en savoir davantage dès le 20 février prochain, date attendue de l’officialisation de la console.

Sony PlayStation 4
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

+ de 400 euros

Début 2014 (Europe)
256 Go
Disques Blu-Ray + téléchargement
1080p
Processeur AMD 8 cœurs à 1,6 Ghz + Processeur graphique Radeon HD 7970M cadencé à 800 Mhz
Dualshock avec capteurs biométriques, écran LCD et pavé tactile + nouvelle version du PS Eye
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0