10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Xbox 720

Tout comme la future PlayStation, la prochaine console de Microsoft n’a pas encore été officialisée mais de nombreuses rumeurs ont fuité jusqu’à présent. Par mesure de prudence, le conditionnel s’impose néanmoins.

Tout d’abord, la console aurait été développée en interne sous le nom de code Durango et, si le nom de Xbox 720 semblait s’imposer naturellement, elle pourrait être simplement baptisée Xbox lors de sa sortie. Concernant les spécificités matérielles, Microsoft semblerait avoir pris la même orientation que Sony en optant pour un processeur x64 8 cœurs identique conçu par AMD et cadencé à 1,6 Ghz. La puce graphique quant à elle serait une puce Direct3D de version 11 cadencée à 800 Mhz quand la mémoire vive disposerait de 8 Go de RAM au format DDR3.

Pour contrer le piratage de jeux sur Xbox 360, Microsoft aurait par ailleurs prévu plusieurs barrières. Ainsi, la firme de Redmond exigerait une connexion permanente de sa console à Internet, y compris pour les jeux jouables uniquement en locale, pour authentifier les versions du jeu. Par ailleurs, un code d’activation serait nécessaire lors de l’installation du jeu. Ce code serait à usage unique, empêchant non seulement les joueurs de se l’échanger, mais également la revente d’occasion des jeux Xbox. Concernant le format des jeux, Microsoft ferait enfin marche arrière après la bévue du HD DVD en 2008 et vendrait ses jeux en Blu-Ray 50 Go, format poussé par Sony depuis la PlayStation 3. En plus des jeux en support physique, la Xbox bénéficierait évidemment du Xbox Live, dans une nouvelle version, et de son large catalogue de jeux dématérialisés. Pour mieux les accueillir, la console intégrerait un disque dur dont la capacité est encore inconnue mais qui proposerait le plus grand stockage jamais proposé sur une console de jeu. Le disque dur le plus important proposé actuellement dans une console de jeu est celui de la PlayStation 3 avec 500 Go de stockage inclus dans le modèle sorti en septembre 2012 à 300 euros.

Enfin, Microsoft n’abandonnerait pas Kinect, son système de motion gaming commercialisé depuis novembre 2010. Au contraire, Kinect serait même vendu directement avec la console et amélioré pour le rendre plus précis et plus réactif. Il deviendrait un élément indispensable à tous les jeux et intégrerait également un système de commandes vocales à la manière de Siri sur l’iPhone transformant le téléviseur de l’utilisateur en véritable centre numérique du domicile.

Microsoft Xbox 720
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

400 euros

Fin 2013
500 Go
Disques Blu-Ray + téléchargement
1080p
Processeur AMD 8 cœurs x64 à 1,6 Ghz + circuit graphique Direct3D 11.x à 800 MHz
Nouvelle version de Kinect et interface de contrôle vocale
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0