10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Project Shield

Durant le CES de Las Vegas début janvier, Nvidia a frappé fort en se lançant dans la course aux consoles. Si le vendeur de puces était déjà présent dans la course via les appareils mobiles ou les cartes graphiques, c’est avec un appareil à part entière qu’il compte affronter Microsoft, Sony ou Nintendo. Cette console, la Project Shield, se présente sous la forme d’une manette assez similaire à celle de la Xbox, sur laquelle est intégré un écran rabattable de 5 pouces de diagonale.

Si la Project Shield est équipé du système d’exploitation Android de Google, sa réelle particularité réside dans sa fonction streaming. A la manière d’un système de jeu comme OnLive, Nvidia a intégré un système de gaming en streaming sur sa console. Le joueur pourra ainsi jouer à l’intégralité des jeux stockés sur son ordinateur directement depuis la console portable de Nvidia, quelle que soit la puissance requise. L’ordinateur sera ainsi chargé d’exécuter le jeu et les commandes de l’utilisateurs quand la Project Shield ne devra que transmettre les commandes du joueur et recevoir le flux vidéo en streaming. Seule réserve, l’utilisateur devra être connecté au même réseau WiFi que son ordinateur pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Exit donc les parties Skyrim ou de Portal 2 dans le bus en 3G.

La console Nvidia Shield : premières images


Grâce à cette fonctionnalité, Nvidia s’assure d’entrée un riche catalogue de jeux et se distingue des consoles concurrentes équipées d’Android comme la Ouya ou le GameStick. Par ailleurs, Nvidia a réservé le fleuron de ses processeur pour ce nouvel appareil, le Tegra 4, présenté au grand public lors du CES de Las Vegas. Si la console est attendue pour le second trimestre, une interrogation demeure, quel sera le prix de vente de l’appareil ? De cette réponse dépendra sans doute le succès du Project Shield de Nvidia.

Nvidia Project Shield
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

NC

2e trimestre 2013 (USA et Canada)
NC

Téléchargement (Android) + jeux Windows

720p
Processeur quadri cœur Tegra 4 à 1,8 Ghz et puce graphique de 72 cœurs.
Ecran de jeu tactile intégré, deux joysticks, 13 boutons, connexion HDMI et USB.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0