10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

PhoneJoy Play

Le PhoneJoy Play n’est pas une véritable console. Il s’agirait davantage d’une manette qui permet de transformer votre smartphone ou votre tablette tactile en console de jeu.

Issu d’un projet Kickstarter, le PhoneJoy Play part du principe que les smartphones et les tablettes actuelles ont les capacités graphiques ou la puissance pour être de véritables consoles. Finalement seul leur manque de véritables boutons physiques pour profiter réellement des jeux de sa console. Le PhoneJoy Play est donc une manette rétractable qui peut s’allonger afin de caler son smartphone entre la partie gauche et la partie droite. La manette peut également se rétracter et être utilisé avec une tablette ou un ordinateur située à distance. Pour se connecter à l’appareil, le PhoneJoy Play utilise simplement la connexion Bluetooth du smartphone ou de la tablette dont il servira de manette. Enfin, le PhoneJoy Play est compatible avec les appareils Android, iOS ou Windows.

Concernant la compatibilité des jeux avec le PhoneJoy Play, le site Internet du fabricant affirme qu’une centaine de jeux seront pris en compte par la manette, dont GTA III, Samourai II ou Zenonia 4. Par ailleurs, PhoneJoy a également annoncé une compatibilité avec de nombreux émulateurs de consoles de jeux comme la Gameboy Color, la NES, la Nintendo 64 ou la Mega Drive.


Le principal problème de la console risque finalement d’être son prix relativement élevé (entre 50 et 80 euros) quand pour à peine plus cher une console Android comme la Ouya sera vendue à un prix à peine plus cher, à 99 euros, avec certains jeux en exclusivité. Le PhoneJoy Play serait finalement à réserver aux possesseurs d’un appareil mobile déjà suffisamment puissant qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un deuxième appareil et veulent jouer en mobilité.

PhoneJoy Play
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

Entre 50 et 80 euros


Avril 2013


Compatible avec Android, iOS, Windows, Mac OS X et Linux




14 boutons programmable, connectable en bluetooth 3.0 à un smartphone ou une tablette
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0