10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

Game Stick

Le Game Stick est une console Android financée grâce au site de financement participatif Kickstarter. Comme la Ouya, il s’agit d’une console de salon à connecter à sa télévision et équipée du système d’exploitation Android. Affichant un prix de vente inférieur à celui de sa cousine, à 79 euros, le Gamestick sera en revanche moins poussé concernant ses capacités techniques. Si la Ouya propose le processeur Tegra 3 de Nvidia, le Gamestick sera seulement équipé d’un processeur dual-core Amlogic 8726-MX cadencé à 1,5 Ghz et d’une puce graphique Mali-400 MP. La console devrait néanmoins permettre d’afficher des jeux en 1080p. Outre les 8 Go de stockage du Game Stick, il sera possible de lui ajouter une carte microSD pour pouvoir jouer à davantage de jeux.

La principale originalité du Game Stick réside dans son format. La console en elle-même se présente sous la forme d’une clé de la taille d’une clé USB avec une prise HDMI en bout. Ainsi, il suffit de connecter cette clé à son téléviseur pour brancher la console et la rendre fonctionnelle. Ce petit format permet également de ranger directement la console à l’intérieur de la manette grâce à un rangement dédié. La console et sa manette seront disponibles en plusieurs couleurs, blanches, noires, rouges ou noires et vertes. Enfin, les joueurs pourront utiliser leur smartphone iOS ou Android comme manette supplémentaire grâce à une application dédiée. Un dock connecté à la manette et vendu en option permettra en outre de brancher différents périphérique comme un clavier, une souris ou un micro, mais également de le connecter à Internet grâce à un port Ethernet.

Si l’appareil tourne sous Android Jelly Bean, l’interface télé dédiée permet d’accéder rapidement aux jeux téléchargés sur le Play Store. Le Game Stick devrait être disponible en avril 2013 à un tarif de 79 dollars, soit probablement 79 euros.

Game Stick
PrixDate de sortie
Stockage
Format des jeux
Résolution
Processeur et puce graphique
Manette

79 euros


Avril 2013
8 Go
Téléchargement (Android)
1080p
Processeur dual-core Amlogic 8726-MX à 1,5 Ghz et Puce graphique Mali-400 MP à 300 Mhz
Bluetooth, 7 boutons, espace de rangement de la console
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
    0