Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions

10 consoles de jeux vidéo qui vont déchainer les passions
Par

Si 2012 a été une année finalement pauvre en matière de jeux vidéo durant laquelle les principaux acteurs n’ont eu de cesse de s’observer afin de savoir qui allait dégainer le premier, 2013 pourrait être la véritable année de la bataille des consoles.

Nintendo a fini par appuyer sur la gâchette en novembre 2012. Pourtant, la Wii U n’était pas une réelle surprise et avait été dévoilée dès l’E3 de Los Angeles en juin 2011. C’est désormais à Microsoft et Sony de répliquer. Et les deux géants, qui ont jusqu’ici privilégié les bonds technologiques et la puissance de leurs consoles pourraient bien adopter une nouvelle stratégie avec des machines plus orientées vers les jeux sociaux ou le motion gaming. La nouvelle PlayStation de Sony devrait être dévoilée le 20 février prochain quand Microsoft est attendu durant l’E3 en juin pour la présentation de sa nouvelle Xbox.

Ce serait la première fois que les trois principaux acteurs du marché dévoilent leurs cartes dans un laps de temps aussi court. La précédente génération de console était sortie entre novembre 2005 pour la Xbox 360 et mars 2007 pour la sortie européenne de la PlayStation 3. La Wii U est en effet déjà sortie tandis que la future PlayStation est attendue pour début 2014 en Europe et la nouvelle Xbox pour fin 2013.

En outre, les trois géants des consoles ne sont plus les seuls sur le marché. D’autres acteurs importants de l’industrie se lanceront également dans le cours de l’année comme Nvidia avec une console portable compatible avec les jeux Windows ou Valve qui, après avoir investi massivement le jeu PC avec Steam compte bien envahir votre salon grâce à la Steambox. Parallèlement, plusieurs projets plus mineurs, financés via Kickstarter, comptent également séduire leur public avec des consoles à bas coût comme la Ouya, le GameStick ou le Phonejoy Play.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Kimi-Mclaren , 16 février 2013 23:04
    Le match sera a mon avis toujours entre Nintendo Sony et Microsoft
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter