Quel contenu pour votre téléviseur HD ?

La réception par satellite

C’est la première offre commerciale qui a été disponible en France pour recevoir des programmes haute définition. C’est aussi la seule vraiment efficace actuellement et cela n’a pas vraiment changé depuis la première version de ce dossier.

Malgré tout, depuis le début de l’année, bien des choses ont changé. TPS n’existe désormais plus car phagocyté par le Groupe Canal +. On retrouve donc désormais toutes les chaînes des deux offres dans le seul bouquet rebaptisé Nouveau CanalSat.

Pas vraiment une bonne nouvelle

Malheureusement, cela est loin d’avoir multiplié le nombre de chaînes HD disponibles. Désormais, avec la refonte de la grille, CanalSat ne propose en effet que quatre chaînes diffusant des émissions HD : TF1, M6, National Geographic Channel et Ciné Cinéma Premier. Bien entendu, ces chaînes ne sont pas entièrement HD et ne programment que quelques émissions par jour comme Ushuaïa sur TF1.

Mais tout cela a un prix car il faudra souscrire l’option HD à 9 € par mois et louer le terminal Médiasat Max à 8 € par mois. Tout cela en plus du coût de l’abonnement classique. Autant dire que la HD est encore loin d’être accessible sur le désormais unique bouquet satellite français.