Quel contenu pour votre téléviseur HD ?

La TNT

C’est encore le moyen de transmission HD le plus expérimental puisque seulement quelques rares programmes sont disponibles en HD. Plusieurs expérimentations ont été menées depuis l’arrivée de la TNT en mars 2005 sur les villes de Lyon, Paris et Marseille.

C’est ainsi que l’on a pu suivre sur TNT certains matches de la Coupe du Monde de football, ou aussi le tournoi de tennis de Roland Garros. Actuellement, c’est la Coup du Monde de rugby qui tien la vedette puisque TF1 diffuse les matches en haute définition sur les bassins de population des villes précédemment citées. De plus, seuls quelques tuners TNT peuvent recevoir ce signal, on pense notamment aux modèles de Netgem ou de Sagem, mais aussi à la Freebox qui inclut également cette fonctionnalité.

Mais la TNT est certainement l’un des systèmes ayant le plus d’avenir. En plus d’être facile à mettre en place (une classique antenne râteau suffit à sa réception), les pouvoirs publics poussent clairement cette technologie pour remplacer l’analogique hertzien d’ici 2012. De nouveaux canaux seront également bientôt libérés et verront arriver de nouvelles chaînes en résolution classique, mais aussi en haute définition.