Comment suivre la Coupe du monde au bureau ?

Première configuration : pas de TV, mais connexion Internet

Pour les plus chanceux, une grande partie des entreprises ne limite pas l’accès à certains sites internet. Les plus accrocs voudront à tout prix profiter des images en direct sans télévision à portée de main. Qu’à cela ne tienne, TF1.fr propose de visionner tous les matches diffusés instantanément sur la chaîne télévisée. Ainsi, il sera possible de regarder en ligne tous les matches des Bleus, mais aussi les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place. Petit bonus, la première chaîne française offre un résumé en vidéo des matches 15 minutes après la fin de chaque rencontre, même pour les matches non diffusés à l'antenne. De nombreux sites proposent du streaming moins officiel, voire illégal (coupe-du-monde-2010-streaming.fr, atdhe.net et autres), sans aucune garantie sur la qualité ni sur l’efficacité de la diffusion

L'Équipe, Livescore et les Web radios

Deux sites sortent du lot pour connaître les résultats en live. Le premier, L’Équipe.fr, est un incontournable des aficionados du ballon rond. Commentaires en temps réel, réactivité des lives, informations pertinentes, le site du quotidien sportif est une référence en la matière. Certains lui préfèreront Livescore.com : un site qui ne s’intéresse qu’aux résultats, avec une précision et une réactivité réellement impressionnantes. Les buteurs sont également répertoriés, tout comme les cartons et changements.


Certaines entreprises vont interdire l’accès aux sites liés à la Coupe du monde : il reste alors les web radios pour suivre en direct les commentaires de matches. RMC lance une web radio spécialement dédiée à la Coupe du monde, disponible ici. Vous y trouverez le direct bien entendu, mais aussi les dernières actus et les podcasts de la station. Sur RTL-L’Équipe, en plus des habituels directs, de nombreuses émissions encadrent l’événement en compagnie de nombreux consultants : Bixente Lizarazu, Eugène Saccomano, ou encore Pierre Menès.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    J'ai l'impression que les services pour la coupe du monde sur Internet sont bien plus préparés que notre Chère équipe de France!
    0
  • boub popsyteam
    Dites y'a pas que iphone (iOS en fait non ? ;) ) et android dans la vie des smartphones :o
    0
  • e-TE_iut
    Pour les smartphones, il y a PushMyFoot qui est pas mal non plus mais qui a du etre validé sur l'appstore pendant la rédaction de votre article :)
    avec une version gratuite et une payante pour les accrocs :D
    http://www.pushmyfoot.com/
    0