Comment suivre la Coupe du monde au bureau ?

Deuxième configuration : uniquement un smartphone

Avec l’avènement du smartphone, plus besoin de rester scotcher devant son écran d’ordinateur au bureau. La télévision est bien présente sur les téléphones récents, mais pour des questions de droit, il ne sera pas possible de passer par les habituels canaux des opérateurs téléphoniques pour visionner les matches. L’application L’Équipe est payante (0,79 €), mais le site mobile du quotidien, gratuit, remplit parfaitement son office : les live sont accessibles en quelques clics, tout comme les résultats et le news.

On ne compte plus les applications dédiées au sport ou à la Coupe du Monde, nous avons donc fait une sélection.

Les applications iPhone :

Pour les brèves, les lives et l’excellente interface, l’application Coupe du Monde d’Eurosport est ce qui se fait de mieux en matière d’information sportive pour cette compétition. Gratuite, elle offre cependant la possibilité de regarder certains matches directement sur son mobile pour 3,99 euros.

Télécharger Coupe du Monde de la FIFA 2010 1.0

Souvent bien informé, le site de la FIFA a concentré toutes ses actualités dans une application gratuite simple mais efficace. Un must pour ne rien manquer des réactions de joueurs de tous les pays.

Télécharger Coupe du Monde 2010 News 1.1

Livescore a eu la très bonne idée de transformer le concept de son site en application pour le smartphone d’Apple. On retrouve tout ce qui fait la richesse du site de scoring, avec la possibilité de régler la fréquence de rafraîchissement des live entre 30 et 180 secondes d’intervalles. Gratuit et indispensable.

Télécharger LiveScore 1.1

Le site du journal Le Monde profite de la Coupe du monde pour lancer son application dédiée au sport. LeMonde.fr Sport propose un onglet consacré à la compétition, qui relate les dernières informations, résultats et matches à venir. Avant, pendant et après les matchs, la rédaction du site commentera les matchs en direct. Les internautes pourront également réagir en direct sur ces commentaires.

Télécharger Le Monde.fr Sport 1.0


Les radios sont également présentes sur l’AppStore. RMC Sport permet bien évidemment de profiter du direct, mais également des billets d’humeur audio et écrits de tous les consultants (Luis Fernandez, Roland Courbis ou encore Jean-Michel Larqué).

Télécharger RMC Sport

Pour la plupart des autres radios iPhone, une seule application suffit : Liveradio est certes édité par Orange, mais est disponible sur tous les réseaux téléphoniques. Libre à vous de choisir ensuite le direct qui vous correspond le mieux, en France ou à l’étranger.

Télécharger Liveradio 1.1

Les applications Android :

Football/Soccer Feed est probablement le meilleur outil pour obtenir les dernières informations sur la Coupe du monde. Certes, c’est en Anglais, mais toutes les actus sont là et les scores sont mis à jour en temps réel. Une référence sur Android.

Télécharger Football/Soccer Feed 1.1

World Cup With Forum possède deux atouts : premièrement, il est riche en statistiques sur la compétition. Surtout, cette application propose un véritable forum sur mobile, pour permettre aux supporters du monde entier de partager leur joie ou leur déception avant, pendant, ou après les matches de l’événement.

Télécharger World Cup - With Forum 1.19

Comme Liveradio sur iPhone, une application réunit la grande majorité des radios sur Android. Toutes les plus grandes radio françaises sont disponibles, et même quelques web radios.

Télécharger AndroRadio 1.4

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    J'ai l'impression que les services pour la coupe du monde sur Internet sont bien plus préparés que notre Chère équipe de France!
    0
  • boub popsyteam
    Dites y'a pas que iphone (iOS en fait non ? ;) ) et android dans la vie des smartphones :o
    0
  • e-TE_iut
    Pour les smartphones, il y a PushMyFoot qui est pas mal non plus mais qui a du etre validé sur l'appstore pendant la rédaction de votre article :)
    avec une version gratuite et une payante pour les accrocs :D
    http://www.pushmyfoot.com/
    0