Comment suivre la Coupe du monde au bureau ?

Troisième configuration : Pas d’accès à Internet, mais client Twitter

Si votre entreprise a bloqué l’accès à tous les sites que nous avons cité précédemment, pas de panique. Il reste une possibilité de récolter des informations, notamment via Twitter. Le site de micro-blogging sera sans nul doute le lieu des premières impressions après chaque événement. Parmi les tweeters influants, il faudra compter sur les journalistes de L’Équipe (@vincentduluc ou @touboul_lequipe), ceux d’Eurosport (MD_Eurosportfr et @antho_eurosport), et sur les comptes des rédactions (@Eurosport_CDM, @telefoot_tf1 ou @rmcsport)

Les alertes but SMS aux abonnés absents

Quelques utilisateurs indépendants valent également le coup : @footiz, @CDMfoot ou encore @mondial_2010. Enfin, nombreux sont les joueurs à posséder un compte Twitter. Certains sont gérés par des communiquants, d’autres l’alimentent eux-même, tous sont référencés ici. Enfin, L’Équipe est l’instigateur d’un concept intéressant, une Tweet Map qui recense tous les tweets liés à la Coupe du monde répartis en trois catégories : journaliste, footballeurs et supporters.

Enfin, pour les chanceux qui profitent du réseau SFR, un système d'alerte But par SMS existe. Si celle-ci est gratuite, elle ne concerne que les buts de l'équipe de France. Rien pour les grands favoris du Mondial, ni aucune information sur les compositions avant les matches. Surtout, la confirmation d'inscription au service nécessite de se connecter au site SFR par Wap, ce qui n'est pas possible sur tous les téléphones. Dommage, car c'est a priori le seul opérateur à proposer d'informer ses abonnés par SMS.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    J'ai l'impression que les services pour la coupe du monde sur Internet sont bien plus préparés que notre Chère équipe de France!
    0
  • boub popsyteam
    Dites y'a pas que iphone (iOS en fait non ? ;) ) et android dans la vie des smartphones :o
    0
  • e-TE_iut
    Pour les smartphones, il y a PushMyFoot qui est pas mal non plus mais qui a du etre validé sur l'appstore pendant la rédaction de votre article :)
    avec une version gratuite et une payante pour les accrocs :D
    http://www.pushmyfoot.com/
    0