Créer son entreprise en ligne

Les règles d'or de mise en oeuvre

1/ Notez et archivez vos identifiants : Lors de la création de votre compte personnel, notez et conservez précieusement votre identifiant et le mot de passe que vous avez choisi. Ils vous seront nécessaires à chaque connexion pour accéder à vos données personnelles et accomplir vos formalités.

2/ N’oubliez pas les justificatifs : Certaines déclarations nécessitent des pièces justificatives pour être prises en compte. Même si vous validez en ligne votre déclaration, n’oubliez pas d’envoyer par courrier ou de déposer au CFE concerné les documents demandés, ainsi que le chèque correspondant aux frais d’enregistrement.

3/ Attention aux déclarations spécifiques : En fonction de votre type d’activité ou du statut de votre entreprise, vous pouvez être amené à effectuer des démarches complémentaires spécifiques (demande de licence, d’autorisation, inscription auprès d’un ordre professionnel, etc.). Renseignez-vous auprès des chambres consulaires ou des syndicats et organismes professionnels concernés.