Creative Zen : un baladeur pour concurrencer l'iPod nano?

Une qualité sonore acceptable

Creative Zen et ses écouteursLa qualité sonore du Creative Zen est globalement assez bonne. Les différentes fréquences sonores bénéficient d’un bon rendu. Ainsi, le baladeur peut prétendre jouer tous les styles de musiques avec une qualité correcte. Néanmoins, on note que les basses sont parfois trop présentes et écrasent un peu les autres fréquences dans la configuration sonore de base. Grâce à l’égaliseur, vous pouvez néanmoins facilement remédier à ce problème.

Le Zen a tendance à souffler

Chose dérangeante, lorsque le baladeur n’émet pas de son, on entend tout de même un léger souffle dans les écouteurs. Ce phénomène est encore plus important lorsque vous utilisez un casque intra-auriculaire. Ce défaut est heureusement atténué pendant l’écoute de musique.

Interface de lecture audio La puissance volumique n’est pas aussi performante qu’on pourrait l’espérer. À pleine puissance, le son ne couvre en effet pas les nuisances sonores extérieures, à moins que vous n’utilisiez évidemment un casque antibruit. D’où l’importance du choix du casque qui va accompagner votre Zen ...