Ecoutez toute la musique du Web

Les services payants

Il n’est pas question ici de faire un listing des sites bien connus de vente en ligne de MP3 mais de vous faire découvrir des offres originales. Notez bien que vous trouverez ici peu d’artistes mondialement connus, puisque la relative rigidité des majors ne laisse aux sites de vente que très peu de marge de manœuvre.

Moins il y a de succès, moins c’est cher

Dans un premier temps, évoquons Amie Street et son système à part de vente de morceaux. Ici, vos premiers MP3 sont gratuits, puis vous payez une somme calculée en fonction du succès (autrement dit du volume des ventes) du morceau acheté, un prix qui ne dépasse de toute façon pas les 0,98 dollars. Les albums complets sont également en vente à des prix imbattables. Vous ne trouverez pas sur le site les derniers tubes à la mode, mais le catalogue reste riche et le site dispose en plus un lecteur permettant d’écouter et de découvrir de nombreux artistes. À l’heure de l’euro fort, profitez-en !
- Rendez-vous sur Amie Street

indistr

Du commerce équitable

Toujours plus loin sur le marché des artistes indépendants, INDISTR propose à qui le souhaite de mettre en vente en ligne ses compositions. L’intérêt de ce site encore en bêta est de réduire au maximum les intermédiaires entre l’artiste et le consommateur. INDISTR assure ainsi que 75% du prix de vente de chaque titre va directement dans la poche des musiciens. Le site dispose aussi d’un lecteur permettant d’écouter et de découvrir les artistes avant l’éventuel achat.
- Faîtes un tour sur INDISTR

Vos MP3 en très haute qualité

Bleep est un site de vente en ligne ne proposant que des mp3 en très haute qualité et sans DRM. En contrepartie, le prix d’achat d’un morceau est plus élevé que la concurrence, à 1,35 euros. Mais quand on aime et qu’on a l’installation audio faite pour, c’est un prix qui vaut le coup. Notez que Bleep offre un large catalogue de labels indépendants.
- Découvrez Bleep

L’abonnement de la Fnac

Enfin, sur un tout autre principe, nous avons beaucoup apprécié l’offre d’abonnement de la Fnac. C’est un service certes onéreux, mais fiable et qui a fait ses preuves. Ainsi, contre 9,99 € par mois, vous avez accès à l’intégralité du catalogue de la Fnac, que vous pouvez écouter en streaming et sans DRM. C’est une offre de qualité, idéale pour les utilisateurs soucieux de rester dans leur bon droit et de se simplifier la musique en ligne.
- L’offre de la Fnac