Ecoutez toute la musique du Web

Les communautés spécialisées

rapspaceLe système même des sites communautaires musicaux tend à une spécialisation par genre, alors autant imposer d’office un genre pour attirer le public concerné. La spécialisation permet d’être beaucoup plus pointu, de proposer une actualité complète du genre et offre même la possibilité d’établir un contact avec certains artistes intéressés.

« On fait du Rap, t’as vu ? »

Dans le monde du rap, tout d’abord, RapSpace.TV est une perle. Complet, il propose de vous faire découvrir de la musique parmi les très nombreux sous-genres du rap. Cerise sur le gâteau, vous pouvez participer au concours de rap entre membres. On vous donne le choix entre une bonne dizaine de “beats”, vous vous placez devant votre webcam et c’est parti pour le show. Les autres membres pourront par la suite vous applaudir à loisir ... ou rire aux éclats en vous montrant du doigt !
- Rendez-vous sur Rapspace.TV

La Culture Pop

Dans un tout autre genre, Buzznet se consacre à la culture pop au sens large. Si vous voulez tout savoir sur la nouvelle coiffure de votre chanteur pop préféré, trouver les photos de son dernier concert, ou encore savoir si votre dernière ceinture fait “emo” ou pas, Buzznet est fait pour vous ! En outre, le site rassemble une assez large communauté et propose énormément de moyens de communication. Toutefois, on peut regretter que l’aspect réseau social ait pris le pas sur l’écoute musicale. Vous trouverez quand même de nombreux clips musicaux et vidéos de fans.
- Découvrez Buzznet

buzznetd-club

La fièvre du samedi soir !

D-clubs s’adresse au accrocs du monde de la nuit, non pas les gothiques mais nos amis les clubbers. C’est un site bien fait contenant toutes les informations dont vous pouvez rêver : des fiches sur les DJ du moment, les endroits où ils se produisent, des extraits de leur musique, les soirées à ne pas manquer près de chez vous, des webradios thématiques, des critiques des derniers disques électro, etc. On aimerait des initiatives de cette qualité pour tous les genres musicaux ...
- Essayez D-clubs

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • safisoft13
    Je crois que vous avez oublié quelques uns des plus grands du secteur comme les radios personnalisées de Yahoo Music (je ne parle pas de la vidéo)!!
    0
  • Pierric M
    C'est que j'ai du faire une sélection. On ne pouvait pas énumérer des centaines de sites ! Alors certains d'entre vous n'y verront pas leur site musical favori. C'est dommage mais le dossier est déjà bien long ;)
    0
  • Or4
    Il existe aussi radioblogclub qui est très bien aussi!!
    0
  • Pierric M
    Tout à fait, c'est en page 3 :)
    0
  • leto_2@IDN
    Vous y indiquez que Deezer serait devenu légal à la suite d'un accord conclu avec la Sacem.

    En réalité, Deezer reste illégal tant qu'il n'a pas obtenu en outre l'accord des producteurs de disques qu'il diffuse.

    Ce faisant, lorsque vous comparez les offres respectives de Free/Deezer avec Neuf/ Universal, en notant (à juste titre) que le catalogue de ce dernier est plus limité, le comparatif est faussé : cela ne vaut que parce que Deezer a lancé son service sans attendre d'avoir (ou non) l'accord des producteurs qu'il diffuse.

    Vous pourrez trouver plus d'information à ce sujet dans cet article : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26751 .
    0
  • Pierric M
    C'est tout à fait juste Leto. L'alliance entre Neuf et Universal crée d'ailleurs bien des soucis à Deezer, puisque la major refuse de lui donner un quelconque accord. Il en reste que bien qu'une partie du contenu de Deezer demeure illégal, cet accord avec la Sacem lui permet de continuer à emmettre sur des bases beaucoup plus sereines qu'avant.
    En tout cas, merci de cette précision !
    0
  • JSZ
    Dossier très intéressant, merci pour toutes ces infos !
    0
  • elea96
    http://www.facebook.com/marinadamicoofficielle?sk=wall#!/marinadamicoofficielle


    Aller aimez cette page s'il vous plait ! Ces une jeune artiste de 17 ans qui a participer a x factor et qui merite d'etre decouverte s'il vous plait aidez la :) desoler pour la pub
    0