Musique gratuite en ligne : le meilleur du streaming audio

Ils ont disparu : iMeem, Musiline, MusicMesh

iMeem

iMeem était une plateforme sur le même principe que Deezer et GrooveShark. Fondée en 2003 par d’anciens employés de Napster, il devient en 2007 le premier site proposant les catalogues des quatres maisons de disques majeures aux États-Unis (Warner, Sony, EMI et Universal). Racheté par MySpace en décembre 2009, redirigeant instantanément l’adresse du site vers son propre portail : ce fut la fin d’iMeem.

Musiline

Lancé par le groupe Lagardère, Musiline était une offre d’écoute de musique en ligne gratuite peu originale. Son système de radio intuitive et de playlists sortait à peine du lot, vite repris par Deezer et autres Jiwa. Aucun service de téléchargement, pas de formule payante pour retirer des bénéfices et un catalogue relativement pauvre ont eu raison du site qui ferme ses portes fin 2009.

MusicMesh

Plus tourné vers le concept que vers une réelle solution d’écoute en ligne, MusicMesh proposait une belle interface à la navigation intuitive basée sur la recherche d’artistes. En entrant le nom d’un artiste, le site présentait des choix similaires à l’utilisateur. Intégrant les vidéos des clips pour chaque morceau, MusicMesh était logiquement limité en termes de catalogue. Qualité du son et des vidéos ont fini par achever l’idée, pourtant intéressante.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • T.atso@guest
    Bonjour,

    j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas testé MusicMe?
    3
  • Untypcool@guest
    "Google Music, en bêta aux États-Unis depuis quelques semaines déjà, permet de transférer toute sa musique dans le Cloud sans limite, sans abonnement et gratuitement."

    Il y a une limite de 20 000 morceaux il me semble.
    0
  • shooby
    Deezer ... ouai enfin avec eux, si tu viens pas souvent ils suppriment ton compte alors ! Résultat, j'ai perdu totu ce que j'y avais mis. Merci
    0
  • eusebe
    Et quid de Qobuz?
    C'est quand même le seul qui permet d'écouter de la musique et de télécharger des titres en qualité MP3, qualité CD et/ou qualité studio (24bits) et sans DRM!!!
    Je peux vous dire que la qualité studio est fénoménale et que je ne télécharges qui ça; car le MP3 est tellement mauvais.

    Enfin, tout ça pour dire que vous avez "oublié" un acteur Français solide (eh oui, étonnat pour des Français de louper ce côté là ;-) )

    Mais bon, ce n'est pas la 1ere fois que je suis déçu du manque de recherche "profonde" de vos articles
    0
  • eusebe
    Quand je dis que le MP3 est mauvais; c'est de manière générale... d'ailleurs je ré-encode mes CD en lossless et je réalise que j'ai moins mal aux oreilles ;-)
    0
  • OmaR
    24bits le qualité studio ? Sûr de toi ?
    Avec les mp3 qui sont généralement à plus de 128kbits...
    0
  • canard0
    et musicovery?????? beau, intelligent.
    bon OK il est fancais, est ce assez pour le discredite, comme Archos l'ai par le gouvernement francais quand il s agit de distribuer des tablettes?
    0
  • ChickenFood@guest
    @OmaR: il voulait dire 24Mbits je pense...
    0
  • lucoz
    Je pense qu'il voulait parler de la résolution d'échantillonnage, qui est de 16 bits pour CD audio par exemple.
    0
  • AmbredeStNazaire@guest
    J'ai testé ça il y a quelques semaines. Ca me paraît pas mal et l'offre est diversifiée :

    http://grooveshark.com/#/
    0
  • gika
    excusez moi les amis, mas si je suis là, c'est parce que j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable. Je n'entend plus le son lorsque je joue la musique ou un film par exemple. ainsi, quand je lui connecte un écouteur, j'entends rien aussi; mais quand je lui connecte un mini chaine, le son sort faiblement. Aider moi SVP
    0
  • quemanss
    une même quantité de silicium, on en fabrique beaucoup plus qu'avant. C'est tout.
    0
  • notoriousg22@guest
    Quelqu'un sait si c'est vrai pour la gratuité de Deezer pour les abonnés orange ? Parce que moi je ne trouve que l'option a 10€/mois... http://musique.orange.fr/presentation/musique-premium-deezer
    0
  • notoriousg22@guest
    En fait j'ai trouvé de quoi parlais l'auteur de l'article, http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/forfaits-internet-et-musique.aspx?idnode=110414016 mais ce n'est pas gratuit puisque le forfait avec deezer est plus cher que les autres de 5€/mois comparé à la même offre sans Deezer. A rectifier donc.
    0
  • Moook
    Playlistunes !
    Que de la decouverte, que du bon son. Franchement, pour moi y'a pas photo.
    http://www.playlistunes.com/
    0
  • forum forum
    "" Le site français, détenu à 49% par Orange, ""
    faut verifier l'info
    c'est complètement faux il faut pas confondre Dailymotion et Deezer
    Car Deezer a était crée avec l'aide de Xavier Niel qui est actionnaire a 30%
    et Orange a 10% avec Dailymotion oui c'est vrai orange est actionnaire a plus ou presque de 50%
    0
  • jmchey
    Vous ne mentionnez pas http://songpeek.com/home un site d écoute de musique gratuit et sans pub!
    0