Comment se désinscrire de Google+, Microsoft, Facebook, Twitter et tous les autres

S'il est facile de s'inscrire à d’innombrables services en ligne, avouons-le : l'opération inverse est bien souvent un véritable chemin de croix. Car sur le Web, on veut tout faire pour vous garder, histoire de gonfler un peu plus les statistiques, vous rappeler de temps à autre que vous n'avez pas visité telle ou telle page depuis un petit moment, ou vous envoyer de la publicité non sollicitée.

Se désinscrire d'un service est donc loin d'être évident, car la fonction adéquate est souvent très bien cachée. Et puis on hésite, car finalement, quelles informations perdra-t-on à supprimer son compte sur un service comme Google+ ou Twitter ? Pour répondre à toutes ces questions, voilà donc un guide sur les principaux services du Web et la méthode pour s'en désinscrire. Notez qu'il en manque un à l'appel : Facebook. Celui-ci fait l'objet d'un article à lui tout seul, que vous pourrez retrouver ici : comment se désinscrire de Facebook ?

Mais pourquoi se désinscrire d'un service Web, au fait ? Les avantages sont nombreux : non seulement vous vous assurez un certain anonymat (même si l'anonymat absolu est inatteignable sur le Net, il ne faut pas se leurrer). Vous devriez réduire également les assauts publicitaires de la part des sites. Enfin, la suppression d'un compte peut-être faite par pure revendication envers un service dont la politique ou les fonctionnalités vous ont déplu.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ducdany
    Bonjour,

    Pas de rubrique "Comment supprimer un compte Facebook ?"
    0
  • eldoriel
    Suffit de lire la première page. ;)
    0