HTC Desire : le plus abouti des smartphone Android ?

Snapdragon, ou la puissance à 1 GHz

Après un Legend sous Snapdragon 600 MHz, on découvre le Desire doté de 400 MHz supplémentaires. À la question de savoir si cela change la donne, on répondra par la négation. En effet, la navigation était déjà très fluide sur le Legend. On retrouve la même sur le Desire en usage classique. Reste que certaines applications gourmandes pourront peut-être profiter de ce gain de puissance.

Côté mémoire, on fera la même réflexion que pour le Legend, à savoir que le multitâche du Desire reste gourmand. Aussi, on ne saura que trop conseiller aux utilisateurs du Desire et d’Android en général de télécharger Advanced Task Killer. Cette application permet en un clic de supprimer tous les processus et ainsi de libérer au maximum la mémoire du mobile.

Avec ses nouveaux Desire et Legend, HTC en a profité pour sortir sa nouvelle interface Sense. Cette surcouche constructeur permet à l’utilisateur de profiter de 7 pages de menus entièrement personnalisables grâce aux widgets inclus dans l’appareil. On y trouve pêle-mêle Facebook, Twitter, YouTube, mais aussi un lecteur de flux RSS, la météo, les cours de la Bourse… D’autres sont d’ailleurs disponibles en ligne afin de personnaliser au mieux son mobile.

iPhone OS, Android, Windows Mobile 6.5 : quel OS pour son mobile ?