DivX Connected : tout votre PC sur votre TV HD

Un boîtier facile à installer

Il existe une multitude de possibilités pour relier votre boîtier D-Link au PC. Pour se connecter à votre ordinateur, deux possibilités s’offrent à vous : le port Ethernet ou le WiFi. Ici, la technologie employée est malheureusement le WiFi 802.11G (pas de pré-n) et nous le déconseillons franchement si vous désirez faire transiter des fichiers en haute définition. La connexion Ethernet marche en revanche très bien.

Un logiciel bien adapté

Installation du DivX ConnectedPour faire fonctionner l’appareil, il suffit d’installer le logiciel DivX connected fourni sur CD ou téléchargeable via le site du constructeur. Celui-ci est plug and play, mais il catalogue et trie vos fichiers (vidéos, musiques, photos). Il suffit ensuite d’allumer l’appareil qui est alors reconnu automatiquement. Le boîtier D-Link est un appareil doté d’une puce certifiée DivX et le logiciel fait transiter les informations directement entre le PC et la TV.

DivX ConnectedIl n’y a pas de disque dur intégré dans le boîtier, il faut donc laisser l’ordinateur allumé si vous souhaitez regarder des vidéos, des photos ou des musiques. C’est d’ailleurs son véritable point noir. Nous regrettons en effet le DivX Connected n’embarque pas au moins un petit disque dur, comme le propose la Freebox HD, afin de stocker du contenu et de ne pas avoir à laisser l’ordinateur allumé sans cesse.