DivX Connected : tout votre PC sur votre TV HD

Une bonne prise en main

DivX ConnectedGrâce à la puce intégrée dans le boîtier D-Link, tout est géré depuis votre ordinateur. Il faut par conséquent que celui-ci dispose d’une certaine puissance (toute relative) puisque la fluidité des images dépend à la fois de votre carte graphique mais aussi de votre processeur. Notez que si la fluidité dans les menus n’est pas au rendez-vous, il est possible de basculer dans un mode plus léger pour afficher de petites vignettes.

Des menus intuitifs

Interface du logicielUne fois le logiciel installé, sélectionnez les contenus à afficher et choisissez les dossiers qui seront affichés sur le boîtier DLink.

Il est donc impossible de surfer en temps réel sur votre télévision puisque l’interface est générée par votre ordinateur. Si vous souhaitez ajouter d’autres contenus, il faudra passer par l’interface depuis le logiciel.

Les menus sont générés à l’aide d’icônes ou de vignettes (ID3 tags des MP3 ou WMA par exemple). Il est possible de personnaliser le contenu des menus à votre guise.

Menus du DivX ConnectedDivX Connected

Réglage de la résolution d’écran

Les réglages se font facilement. Vous pouvez adapter très simplement la taille de l’écran à la télévision via le logiciel sur le PC (sélection de la taille et de la résolution de base). Les menus supportés vont jusqu’au 720p (1280x720 pixels, du HD Ready). Il est cependant possible de diffuser des vidéos en 1080p (1920x1080), même si elles souffrent encore de saccades et de sautes d’images. Une mise à jour prochaine devrait venir corriger ce problème.

La configuration de l’affichage se fait également depuis la télévision. Une mire permet pour cela de calibrer son écran en largeur, en hauteur et en définition supportée.

Mire DivX ConnectedOptions DivX Connected