DivX Connected : tout votre PC sur votre TV HD

Une lecture vidéo agréable

interface DivX ConnectedTous vos contenus se retrouvent dans des menus paramétrés au préalable à l’aide du logiciel. Photos, vidéos, musique, services, options : c’est plutôt bien fait et la navigation est aisée et relativement rapide pour un appareil de ce type.

Au niveau des formats pris en charge, c’est vraiment très bon. Lecture du DivX HD en 720p ou 1080i sans problème. Nous avons noté quelques difficultés avec le 1080p (saccades et sautes d’images). Le Xvid ou le WM9 est également parfaitement rendu pour les vidéos.

Une navigation simple et naturelle

DivX ConnectedLa navigation dans les vidéos se fait de façon naturelle et intuitive. Vous pouvez avancer et reculer aisément lors de la lecture de vos fichiers. L’interface renseigne sur la durée du film et sa résolution. Sachez qu’il est également possible d’insérer des sous-titres au format SRT.

Comparé à une Freebox HD qui a du mal à supporter certains codecs DivX ou XVID HD, il faut bien avouer que le DivX Connected les gère parfaitement et sans soucis. Nous n’avons également pas noté de soucis de rafraîchissement qui arrivent de temps en temps sur la Freebox (ralentissements de l’image, décalages son). Là-dessus, le DivX Connected réussit un quasi sans-faute.

De plus, le système étant complètement ouvert, de nombreux plug-ins vont bientôt voir le jour et débloquer des compatibilités futures (on parle de MKV ou de H.264 HD par exemple). divx connected rota