DivX Connected : tout votre PC sur votre TV HD

Surfez sur le Net sur votre TV

En plus de ses fonctions multimédias, DivX Connected propose de nombreux modules et services en ligne. Pour le moment, le principe est limité à l’utilisation de Stage 6 et de Fun Spot, mais les choses devraient vite évoluer.

Un peu comme Youtube, Dailymotion ou Kewego, Stage6 est un site qui permet aux utilisateurs de partager et de regarder leurs vidéos. Bandes annonces, contenus persos, extraits TV, publicités, vous y trouvez de tout (y compris du contenu réservé aux adultes).

Le but de la DivX Connected est, à terme, de multiplier ces modules d’extension et de donner accès à d’autres applications comme Google Maps ou encore la météo. Les vidéos sont upscalées par l’ordinateur pour passer d’une résolution faible à une plus importante. Le logiciel aide à ce qu’elles n’apparaissent pas trop pixelisées sur la télévision.

Le résultat est honorable. Nous avons pu constater beaucoup de bruit sur les vidéos en très basse définition mais tout le reste est quand même beaucoup plus regardable que certains contenus YouTube sur un tout petit écran par exemple.

L’autre service en ligne actuellement disponible se nomme Fun Spot. Il permet de jouer à quelques jeux directement depuis votre téléviseur. Entre un Puissance 4, un Sudoku ou un Solitaire, ne vous attendez pas à trouver des jeux rivalisant avec votre PS3 ou votre Xbox 360. Là encore les jeux vont arriver et cette fonction a le mérite d’exister.

Des mises à jour automatiques

L’un des gros avantage du DivX Connected, ce sont ses mises à jour automatiques. Il suffit d’allumer le boîtier pour que celui-ci télécharge alors les derniers modules et les derniers plug-ins disponibles. Le DivX Connected est parfaitement évolutif et à l’heure d’Internet et du haut débit, c’est une excellente nouvelle. De plus, en étant basé sur une interface ouverte, il est possible pour les utilisateurs avertis de créer ses propres plugs-ins. D’ailleurs, Jérôme Rota, le “papa” du DivX, mise sur une communauté de développeurs pour booster les performances de son procédé.